BFM Immo

Les prix du neuf remontent à Rennes

BFM Immo
Le marché breton profite de la reprise, au point de faire chauffer les prix. Selon les Notaires de Bretagne, les appartements neufs se sont appréciés de +4 % sur un an, à 3.870 euros par mètre carré. Nantes a aussi vu le thermomètre des prix grimper, de 1,1%, à 3.890 euros le mètre.

Une reprise dans l'ensemble portée par l'investissement locatif en loi Pinel, dont la part a bondi de 41% dans la région sur un an selon les notaires. Quels sont les biens ciblés par les investisseurs en Bretagne ? Ces derniers privilégient, que ce soit à Rennes ou à Nantes, "les petites surfaces avec un budget médian de 130.000 euros pour un studio et de 165.000 euros pour un 2 pièces".

A noter que la périphérie de ces deux villes a su aussi tirer parti de la croissance de la région, laissant voir des ventes et des prix orientés à la hausse également sur un an. Dans ces zones, le budget médian est logiquement légèrement inférieur : compter 145.000 euros pour un 2 pièces autour de Rennes, et 155.000 euros autour de Nantes.

Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>

L. M.