BFM Immo

Découvrez la villa la plus chère de San Francisco

Vue de la maison des Klein, vendue 31 millions de dollars

Vue de la maison des Klein, vendue 31 millions de dollars - Neil Ward Properties

Un couple d'entrepreneurs américains vient de vendre sa maison 31 millions de dollars. Un montant qui en fait le bien le plus cher de la côte ouest californienne en 2015.

Avec sa vue sur la baie de San Francisco, ses sept chambres et surtout sa surface de près de 1 500 mètres carrés, le 2701 Broadway vient de changer de mains. La villa, que Business Insider qualifie d'ores et déjà de « plus chère de San Francisco depuis les sept derniers mois », s'est négociée 31 millions de dollars, soit 28 millions d'euros. Cette maison plus que cossue appartenait au chef cuisinier Roxanne Klein, très populaire outre-Atlantique, et à son mari, le « serial entrepreneur » Michael Klein.

Ristourne de 20 %

Si le bien est parti à un prix qui peut paraître exorbitant, il avait été mis en vente au tarif encore plus élevé de 39 millions de dollars. Or, voyant leur villa s'éterniser sur le marché, et constatant que celle-ci ne suscitait pas un large engouement auprès des acquéreurs, le couple s'est décidé à revoir ses ambitions à la baisse. Le bien a été proposé avec un rabais avoisinant les 20 %.

Reste que le prix final de vente restera dans les annales, au moins pour 2015. « Le manoir des Klein est peut être onéreux, mais il est aussi très chic », souligne le site américain, vantant au passage ses belles moulures, ses cheminées antiques et ses larges pièces à vivre sur 5 niveaux.

BFM Immo