BFM Immo

La plus petite maison de Grande-Bretagne est vendue

17,5 m² pour cette maison anglaise

17,5 m² pour cette maison anglaise - The Telegraph

La propriété est partie pour 275 000 livres, soit près de 350 000 euros, selon The Telegraph. Retrouvez-la en vidéo.

17,5 m². C'est la surface de la bâtisse, qui n'est autre qu'un ancien magasin de fleurs reconverti en habitation. Une taille qui représente à peine un cinquième, en moyenne, des logements bâtis actuellement dans le pays, selon le Telegraph, qui rapporte les faits. La maisonnette située à Islington, à 50 km de Londres, comprend un lit en mezzanine, une petite salle de bain, une cuisine et un living room.

Elle a rapidement trouvé preneur, l’annonce figurant sur des sites comme Rightmove et Zoopla ayant « suscité un grand intérêt auprès de toutes sortes de potentiels acheteurs », souligne au quotidien Hamish Allan, de l’agence Winkworth. « Il y avait des primo-accédants, des recherches de la part de personnes qui voulaient une chambre en plus ou séparée, et quelqu’un qui voulait l’acheter pour le mettre directement sur Airbnb », rapporte l’homme au Telegraph.

Concédant n’avoir « jamais rien vendu d’aussi petit », M. Allan explique que les maisons dont il a la charge habituellement disposent de 100 ou 200 m². Celle-ci été cédée 275 000 livres à un acheteur resté anonyme, pour un prix identique à la moyenne de ce qui se vend dans l’île, ajoute le quotidien.

Visite guidée de la plus petite maison britannique :

André Figeard