BFM Patrimoine

WOUNDCHEK™ Laboratories obtient l’autorisation de commercialisation de WOUNDCHEK™ Protease Status au Canada

BFM Patrimoine
WOUNDCHEK™ Laboratories a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l’autorisation de Santé Canada pour commercialiser WOUNDCHEK™ Protease Status, le premier diagnostic des plaies chroniques au monde dest

WOUNDCHEK™ Laboratories a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l’autorisation de Santé Canada pour commercialiser WOUNDCHEK™ Protease Status, le premier diagnostic des plaies chroniques au monde destiné au lieu de soins.

WOUNDCHEK™ Laboratories est actuellement à la recherche d’une représentation de distribution appropriée au Canada, dans l’objectif de porter l’attention nécessaire sur la commercialisation de cet innovant produit de diagnostic des plaies sur le marché canadien.

Le produit sera présenté à l’occasion de la conférence annuelle de l’Association canadienne du soin des plaies (ACSP) qui se tiendra à Toronto le 31 octobre 2014, à l’occasion de laquelle WOUNDCHEK™ Laboratories présentera le produit qui, selon elle, suscitera l’intérêt des praticiens en soin des plaies participants. On anticipe un lancement du produit sur le marché au mois de décembre 2014.

Jack Wilkens, PDG de WOUNDCHEK™ Laboratories, a déclaré : «Nous sommes ravis d’apprendre que notre premier produit a été autorisé à la vente au Canada. Des essais cliniques visant à obtenir l’homologation de l’Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) pour WOUNDCHEK™ Protease Status sont actuellement en cours, nous mettant plus proches que jamais de l’introduction du diagnostic des plaies également sur le marché américain. Actuellement, le coût des traitements inefficaces est estimé entre 20 et 25 milliards de dollars par an. Notre vision consiste à fournir aux cliniciens des informations précises, opportunes, décisionnelles et faciles d’accès, conduisant à de meilleurs résultats thérapeutiques et à des soins plus économiques grâce au diagnostic des plaies sur le lieu de soins. »

WOUNDCHEK™ Protease Status, déjà disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Sud, détecte l'activité protéasique élevée dans les plaies chroniques et a été mis au point pour aider à guider les décisions de traitement afin d'améliorer les résultats et de bénéficier de soins plus économiques.

WOUNDCHEK™ Laboratories, née en octobre 2013 de l’activité Diagnostics de Systagenix, appartient dorénavant à plusieurs investisseurs extérieurs et à la direction de la société. La société se consacre entièrement au développement de produits de diagnostic des plaies novateurs afin d’aider à améliorer les résultats thérapeutiques des soins des plaies.

- FIN -

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Vicky Stoakes chez VSPR
au +44 (0)7747 534 519
Vicky@vs-pr.com

Business Wire