BFM Patrimoine

Wipro et Chesapeake s’associent afin de proposer des solutions de trésorerie et de rapprochement de bilans

BFM Patrimoine

Wipro Ltd. (NYSE :WIT), une société leader mondiale en services de technologies de l’information, d’expertise-conseil et de processus d’affaires, et Chesapeake System Solutions Inc. (Chesapeake), premier

Wipro Ltd. (NYSE :WIT), une société leader mondiale en services de technologies de l’information, d’expertise-conseil et de processus d’affaires, et Chesapeake System Solutions Inc. (Chesapeake), premier fournisseur de solutions logicielles dans le domaine financier, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat d’alliance globale. Wipro offrira à Chesapeake un ensemble de solutions logicielles dans le domaine financier comprenant la solution de gestion du rapprochement et d’intégrité du bilan (T-Recs® Enterprise), la solution de gestion de la trésorerie et des liquidités, ainsi que la solution de gestion des paiements bancaires (SmartTreasury® et SmartAnalysis®) à la fois en tant que service ASP basé dans le cloud et en tant que plateforme logicielle sous licence installée en interne.

Pour les organisations soucieuses de présenter une intégrité de bilan efficace, l’introduction de l’automatisation du rapprochement confère aux organisations financières et comptables un moyen plus intelligent, plus rapide et plus efficace de délivrer des services comptables, des organisations SSC aux organisations consolidées. Un ensemble de solutions automatisées permettra également au directeur financier d’obtenir des avantages durables au travers du déploiement efficace de solutions de paiement, de l’optimisation des frais bancaires et d’une automatisation efficace des exigences de bilan en matière de contrôle des risques.

Ces solutions permettront à l’organisation contrôlant les finances de réduire significativement les efforts manuels liés aux rapprochements de bilans, ajoutant ainsi efficacité et réduction des coûts à la fonction finance. L’utilisation des flux de travail, la correspondance automatique, la certification automatique, le reporting basé sur les risques et les fonctions de piste d’audit amélioreront également la conformité aux contrôles et politiques internes, y compris la conformité SOX.

« Nous constatons une très forte demande de la part d’organisations financières à la recherche d’un ’guichet unique’ relatif à notre ensemble de produits, qui délivre des coûts réels et des avantages de trésorerie en matière de finance transactionnelle, de trésorerie et de fonds de roulement », a déclaré Peter C. Vogelberger, président et PDG de Chesapeake. « L’expérience approfondie en conseil et BPO de Wipro dans les domaines de la finance et de l’évolution TI nous permettra de collaborer ensemble afin de délivrer des résultats positifs à nos clients actuels et potentiels à l’échelle globale. Nous sommes impatients d’établir une relation à long terme mutuellement bénéfique aux côtés de Wipro. »

« Nombre de nos clients au sein de plusieurs secteurs de l’organisation du directeur financier sont à la recherche d’un degré de maturité plus élevé afin d’automatiser et de simplifier leurs processus d’affaires en matière de finance et de comptabilité, souhaitant pouvoir appuyer efficacement les activités stratégiques de l’entreprise, tout en minimisant les coûts et les risques s’y rattachant dans le cadre de leurs processus de gestion des rapprochements comptables. Le logiciel T-Recs Enterprise de Chesapeake aidera nos clients à atteindre leurs objectifs d’intégrité des bilans, de manière plus complète et plus efficace, » a déclaré Tomas Romero, responsable de la division Finance globale et rapprochement comptable chez Wipro Consulting Services.

« Nous pensons que notre modèle de délivrance mondial et notre expertise, alliés aux capacités de la solution T-Recs, nous permettront de répondre à un besoin croissant de simplification des processus dans les domaines du rapprochement des bilans et de la trésorerie, » a déclaré Manoj Jaiswal, vice-président et responsable commercial, Services activité d’entreprise, Wipro Ltd.

À propos de Chesapeake Systems

Chesapeake System Solutions est le premier fournisseur de solutions logicielles en matière de finance et de gestion de la trésorerie, qui sont utilisées par les professionnels novateurs d’aujourd’hui dans le monde entier. L’ensemble intégré de logiciels de Chesapeake apporte visibilité et contrôle à de nombreux processus de finance et de trésorerie, y compris l’automatisation du rapprochement et des clôtures financières, la gestion de la trésorerie et de la liquidité, l’analyse des frais bancaires et la gestion des relations, la conformité aux lois sur les biens non réclamés, ainsi que le regroupement des données bancaires. Depuis plus de 20 ans, Chesapeake fournit des solutions logicielles à la pointe de la technologie qui favorisent une productivité accrue, une diminution des coûts, ainsi qu’une conformité réglementaire clairement documentée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.chessys.com.

À propos de Wipro Ltd.

Wipro Ltd. (NYSE : WIT) est une société de premier plan spécialisée dans les technologies de l’information, le conseil et les services de processus d’affaires qui fournit des solutions permettant à ses clients de faire de meilleures affaires. Wipro obtient des résultats commerciaux gagnants grâce à sa grande expérience du secteur et à sa vision intégrale des « affaires à travers la technologie » - qui aident ses clients à réaliser des activités réussies et adaptables. Reconnue à l’échelle mondiale pour son portefeuille complet de services, son approche professionnelle de l’innovation et son engagement envers la durabilité à l’échelle de l’entreprise, Wipro compte plus de 140 000 employés et des clients issus de plus de 175 villes répartis sur 6 continents. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.wipro.com.

Déclarations prévisionnelles et avertissements

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux figurant dans lesdites déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices, notre aptitude à générer et à gérer la croissance, la concurrence intense dans les services des technologies de l’information, notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts, l’augmentation des salaires en Inde, notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés, le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix fixe et à durée fixe, la concentration de la clientèle, les restrictions sur l’immigration, notre aptitude à gérer nos opérations internationales, une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés, les perturbations des réseaux de télécommunication, notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles, la responsabilité contractuelle en cas de dommages dans nos contrats de service, le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques, le retrait des incitations fiscales gouvernementales, l’instabilité politique, la guerre, les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde, l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale exerçant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC). Ces documents sont disponibles sur le site suivant : www.sec.gov. Nous pourrons être parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci inclut les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la SEC et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20140916005880/fr/

Contacts médias Chesapeake :
Rick Ostopowicz
443.303.8438
rostopowicz@chessys.com
ou
Contacts médias Wipro :
Purnima Burman
+91 80 39916260
purnima.burman@wipro.com

Business Wire