BFM Patrimoine

Wall Street: quelle direction pour Thanksgiving?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait inscrire de nouveaux records lundi, au lendemain de la conclusion d'un accord présenté comme 'historique' sur le programme nucléaire iranien. A quelques minutes de l'ouverture, les gains des cont

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait inscrire de nouveaux records lundi, au lendemain de la conclusion d'un accord présenté comme 'historique' sur le programme nucléaire iranien.

A quelques minutes de l'ouverture, les gains des contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq Composite avoisinent 0,4%.

Vendredi, Wall Street avait réussi à franchir ses précédents sommets historiques en l'absence de mauvaises nouvelles et bon nombre d'analystes anticipent une poursuite du mouvement de hausse à New York d'ici à la fin de l'année.

'C'est toutefois difficile de dire dans quelle direction on va aller dans les jours qui viennent au vu du calendrier économique limité et de l'absence de nombreux intervenants pour Thanksgiving', prévient-on chez Monex Cap.

Il s'agit néanmoins d'une semaine cruciale pour l'économie américaine, avec la journée de 'Black Friday' censée donner le coup d'envoi des achats de Noël au lendemain de la fête de Thanksgiving.

L'indice CBOE VIX - souvent décrit comme le baromètre de la peur, évolue actuellement autour des 12 points - un niveau historiquement bas, ce qui illustre la confiance des investisseurs.

Autre facteur de soutien, l'Iran a conclu un accord jugé 'historique' en vue de limiter son activité nucléaire, avec une entrée en vigueur d'ici quelques semaines.

'Cela envoie les cours du brut à la baisse et c'est une bonne chose pour le moral des investisseurs', indique un trader. 'Il se dit que l'Arabie Saoudite pourrait réagir en mettant sur le marché de grosses quantités d'or noir à bas prix', prévient-il.

Walmart a annoncé lundi que son conseil d'administration avait élu Doug McMillon, l'actuel numéro un de Walmart International, au poste de directeur général du groupe.

BlackBerry a annoncé que Kristian Tear, directeur opérationnel, et Franck Boulben, directeur marketing, allaient quitter la société.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance