BFM Patrimoine

Volkswagen reste confiant malgré des conditions de marché difficiles

BFM Patrimoine

FRANCFORT (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand Volkswagen (VOW.XE) a jugé mardi que les conditions sur le marché étaient devenues "bien plus difficiles" et n'allaient pas s'améliorer dans les prochains mois, mais qu'il étai

FRANCFORT (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand Volkswagen (VOW.XE) a jugé mardi que les conditions sur le marché étaient devenues "bien plus difficiles" et n'allaient pas s'améliorer dans les prochains mois, mais qu'il était mieux placé que ses rivaux pour affronter ces incertitudes économiques persistantes.

"Je suis certain que Volkswagen avec l'ensemble de ses marques est mieux positionné pour les années à venir que tous ses concurrents", a assuré Ferdinand Piech, le président du conseil de surveillance de Volkswagen, dans un communiqué.

Contrairement à ses rivaux européens comme PSA (UG.FR) ou Renault (RNO.FR), Volkswagen a jusqu'ici été largement épargné par la faiblesse de la demande dans la région, grâce à sa forte présence sur des marchés plus dynamiques comme la Chine ou la Russie. Le constructeur automobile tire également avantage de capacités financières importantes et de la robustesse de son bilan.

"Les indicateurs économiques les plus récents [...] confirment notre opinion selon laquelle [l'Europe] entre dans une nouvelle phase de récession", a noté Jean-Michel Six, chef économiste chez Standard & Poor pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, dans un rapport publié mardi.

"Nous prévoyons une nouvelle année de croissance très faible en France et au Royaume-Uni en 2013, et une contraction économique plus importante en Italie et en Espagne", a-t-il ajouté.

-Christoph Rauwald, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

September 25, 2012 09:49 ET (13:49 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-