BFM Patrimoine

UPDATE: Credit Suisse republie ses résultats pour tenir compte de sa restructuration

BFM Patrimoine

(Actualisation: précisions sur la réorganisation des activités non stratégiques et sur les résultats republiés). ZURICH (Dow Jones)--Le géant bancaire helvétique Credit Suisse (CSGN.VX) a effectué mardi un nouvelle publication de ses résult

(Actualisation: précisions sur la réorganisation des activités non stratégiques et sur les résultats republiés).

ZURICH (Dow Jones)--Le géant bancaire helvétique Credit Suisse (CSGN.VX) a effectué mardi un nouvelle publication de ses résultats financiers des dernières années, afin de tenir compte de la restructuration de ses activités de banque d'investissement et de banque privée.

Mardi, Credit Suisse a republié ses résultats depuis le début de l'exercice 2011 pour prendre en compte le transfert de certaines activités au sein de divisions dites non stratégiques. Ces divisions serviront de réserves pour les frais liés aux affaires en cours avec les autorités américaines, concernant entre autres des soupçons d'évasion fiscale.

Credit Suisse cherche à se défaire de certaines activités de transactions sur titres de dettes et taux d'intérêt dans sa banque d'investissement et réorganise sa banque privée pour se concentrer sur ses clients fortunés.

Pour les neuf premiers mois de 2013, les résultats republiés laissent apparaître une perte avant impôts de 1,1 milliard de francs suisses (893 millions d'euros) pour la nouvelle division des activités non stratégiques de la banque d'investissement, et une perte avant impôts de 224 millions de francs suisses (182 millions d'euros) pour la nouvelle division des activités non stratégiques de sa banque privé et de son pôle gestion de patrimoines.

-John Letzing, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

January 07, 2014 04:21 ET (09:21 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-