BFM Patrimoine

Total: Morgan Stanley relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son opinion 'surpondérer' sur Total et relève l'objectif de cours à 55 euros, contre 50 euros précédemment, dans le cadre d'une note sectorielle. Le bureau d'études anticipe une période de surperf

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son opinion 'surpondérer' sur Total et relève l'objectif de cours à 55 euros, contre 50 euros précédemment, dans le cadre d'une note sectorielle.

Le bureau d'études anticipe une période de surperformance pour les 'majors', étant donné que le marché table maintenant sur l'amélioration du free cash flow, aidée par la réduction des investissements.

Mi-février, à l'occasion de la publication des résultats annuels, le PDG du groupe, Christophe de Margerie estimait qu'un 'pic' d'investissement a été atteint en 2013.

Après 28 milliards de dollars l'an dernier, le 'budget d'investissements organiques' sera ramené à 26 milliards de dollars (-7,1%) en 2014. Des réductions de coûts toucheront tous les secteurs.

Les investissements diminueront également sur les prochaines années.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance