BFM Patrimoine

Toshiba : Stratégie produit de la division Logic LSI

BFM Patrimoine
La division Logic LSI de Toshiba répond aux défis du marché que le LSI sur mesure affronte aujourd'hui. Reconnaissant que la tendance en termes d'équipement en cours de développement pourrait prendre une tournure

La division Logic LSI de Toshiba répond aux défis du marché que le LSI sur mesure affronte aujourd'hui.

Reconnaissant que la tendance en termes d'équipement en cours de développement pourrait prendre une tournure inattendue, notamment en cas de développement ralenti, ou que l'utilisation des tout derniers processus et dispositifs pourrait augmenter les coûts de développement, Toshiba (TOKYO : 6502) propose trois types de produits stratégiques qui offrent des solutions.

Application Processor Plus (ApP Plus), Dispositifs périphériques mobiles (Mobile Peripheral Devices, MPD) : L'ajout de MPD et/ou d'ApP Plus pour compléter les fonctions nécessaires pour les processeurs d'application existants donne une performance comparable à celle des tout derniers processeurs, avec des délais de conception et des coûts de développement minimum.

Matrice structurée : En collaborant avec la société américaine BaySand Inc., Toshiba a structuré des matrices pour satisfaire aux exigences croissantes du marché en termes de technologies à haute performance, haute spécification et faible consommation d'énergie. Comme sa performance est équivalente à une matrice FPGA, un échantillon pilote peut être fourni rapidement en utilisant des données RTL vérifiées en seulement cinq semaines, un cinquième du temps requis pour un circuit ASIC conventionnel. Toshiba peut également fournir des échantillons dont l'encombrement est comparable à celui de la matrice FPGA. En outre, le coût de développement peut être considérablement réduit en diminuant les couches des masques métalliques. Des échantillons techniques seront disponibles dans les six premiers mois de l'exercice 2013, la production de masse suivra.

ApP lite : Les produits ApP lite peuvent enrichir la vie quotidienne en cultivant une technologie de détection ou une technologie de communication pour transférer des données capturées par des capteurs. Outre le flux de données vers le nuage, ApP lite effectue également un traitement de signal, une reconnaissance d'image, etc., entre l'équipement et le nuage, ajoutant ainsi de la valeur à l'équipement tout en minimisant la charge données-communication. En mars 2013, Toshiba a introduit un App lite pour un thermomètre conçu pour Rakuten Kirei °C Navi, un service de santé et de beauté pour les femmes, lancé par Rakuten Inc.

Commentant sur les stratégies produit, M. Koji Miyamoto, directeur général du Département de développement de produits Logic LSI, division Logic LSI, Semiconductor & Storage Products Company, a déclaré, « Toshiba va livrer des solutions au client en étendant la gamme de ces trois domaines stratégiques de produits. Nous allons également fournir des processeurs d'application obtenus de nos partenaires, y compris des tiers, et offrir des solutions, par exemple Rakuten Kirei °C Navi, en cultivant des technologies de détection, de transfert de données et à faible consommation d'énergie. J'estime que Toshiba est la société la mieux placée pour répondre aux exigences des clients qui sont d'augmenter la valeur commerciale des données et de développer des services ou des entreprises basés sur la collecte et l'analyse de ces données ».

Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites Web suivants :

Toshiba MPD
http://www.semicon.toshiba.co.jp/eng/product/assp/selection/peripheral/peripheral_lsi.html

Matrices structurées
http://www.toshiba.com/taec/Catalog/Family.do?familyid=1&5#FPGA

Rakuten Kirei °C Navi
http://www.toshiba.co.jp/about/press/2013_03/pr1201.htm

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et des systèmes électroniques et électriques de pointe. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail d'activités : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC portables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris des semi-conducteurs, des produits et du matériel de stockage) ; systèmes d'infrastructure industrielle et sociale (dont des systèmes de production d'énergie, des solutions communautaires intelligentes, des systèmes médicaux, des escaliers mécaniques, des ascenseurs et des appareils ménagers).

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd'hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés à travers le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 billions de yens (74 milliards USD). Consultez le site Web de Toshiba à l'adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Toshiba Semiconductor & Storage Products Company
Megumi Genchi / Kunio Noguchi, +81-3-3457-3367
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Business Wire