BFM Patrimoine

Theraclion: des avancées sur le marché américain.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Theraclion gagne du terrain mercredi à la Bourse de Paris après avoir reçu l'accord de la FDA pour revoir la proposition de soumission d'essai clinique sur l'Echopulse dans le cadre de sa mise sur le marché américain. Le sp

(CercleFinance.com) - Theraclion gagne du terrain mercredi à la Bourse de Paris après avoir reçu l'accord de la FDA pour revoir la proposition de soumission d'essai clinique sur l'Echopulse dans le cadre de sa mise sur le marché américain.

Le spécialiste de l'équipement médical indique avoir obtenu un entretien avec la Food and Drug Administration dans le but de définir le parcours règlementaire à suivre et les données cliniques à obtenir pour l'approbation de son système Echopulse, qui permet le traitement des tumeurs par ultrasons.

Theraclion prévoit de conduire une étude pivot randomisée et multicentrique pour évaluer plus en profondeur l'efficacité d'Echopulse pour le traitement du fibroadénome du sein.

L'étude évaluera à la fois la diminution de volume du fibroadénome et la disparition des symptômes (gène, douleur,...) mais également la qualité de vie du patient et sa satisfaction.

Les résultats d'une précédente étude avaient démontré une réduction moyenne du volume de 72,5% après 12 mois de suivi, avec des effets indésirables et des douleurs minimes dus au traitement.

Theraclion estime que la réunion avec la FDA pour définir le protocole définitif de l'étude clinique devrait se tenir au cours du troisième trimestre 2015.

Coté sur Alternext Paris, le titre progressait de 3,4% à près de 9,5 euros mercredi en fin de matinée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance