BFM Patrimoine

Terumo BCT acquiert Medservice

BFM Patrimoine
Le distributeur polonais de produits et services médicaux offre des avantages stratégiques Terumo BCT a acquis Medservice, l'un des plus importants distributeurs de produits et services médicaux destinés au

Le distributeur polonais de produits et services médicaux offre des avantages stratégiques

Terumo BCT a acquis Medservice, l'un des plus importants distributeurs de produits et services médicaux destinés aux banques de sang et aux hôpitaux en Pologne.

Medservice est un distributeur Terumo BCT auprès des banques de sang de Pologne depuis 2006. Cette acquisition fournit à Terumo BCT une relation directe avec les banques de sang polonaises, pour promouvoir l'adoption de technologies de transfusion sanguine cruciales pouvant améliorer la sécurité et la qualité du sang en Pologne.

Faits clés :

  • Medservice, dont le siège social est situé à Katowice, en Pologne, et qui a un bureau à Varsovie, exerce ses activités depuis 24 ans
  • Medservice est un distributeur Terumo BCT auprès des banques de sang de Pologne depuis 2006
  • Les banques de sang de Pologne constituent le principal segment commercial de Medservice
  • Medservice distribue également des produits d'aphérèse thérapeutique aux hôpitaux

Citations clés :

Vincent Gaspar, vice-président senior et directeur général de la région EMOA chez Terumo BCT :

« L'acquisition de Medservice souligne notre attachement à fournir au niveau mondial une technologie qui offre un sang plus sûr, améliore la qualité des composants sanguins, et renforce notre gamme mondiale de produits. Notre intention est de valoriser la solide réputation de Medservice en matière de service client, qualité et collaboration, et d'offrir à notre clientèle un portefeuille étendu de produits et de services ».

Vincent Gaspar, vice-président senior et directeur général de la région EMOA chez Terumo BCT :

« Sur le plan stratégique, la complémentarité de Medservice est exceptionnelle. Il s'agit d'une société bien gérée qui jouit d'une solide réputation en termes de service client, qualité et collaboration. Grâce à cette acquisition, nous allons valoriser notre forte présence en Pologne et le succès remporté par nos initiatives en matière de sécurité du sang et d'automatisation. Nous nous réjouissons à l'idée de soutenir nos clients en augmentant nos ressources sur le terrain et en leur fournissant un accès direct à notre vaste éventail de produits et de services ».

À propos de Medservice :

Medservice est une société basée en Pologne qui propose des produits et des services médicaux de haute qualité à une clientèle nationale et internationale. Sa mission est de gagner et conserver la confiance et la satisfaction des clients en leur fournissant des produits de qualité sûrs et conformes aux dernières découvertes dans le domaine de la médecine.

À propos de Terumo BCT :

Terumo BCT, un chef de file mondial en technologies cellulaires, de composants sanguins et d'aphérèse thérapeutique, est la seule société à offrir une combinaison unique de collectes d'aphérèse, de transformation de sang total manuelle et automatisée et de réduction des pathogènes, alliée à des technologies d'aphérèse thérapeutique et de transformation des cellules de pointe. Nous sommes convaincus du potentiel du sang à faire encore plus pour les patients que ce n'est le cas aujourd'hui. Cette conviction inspire nos innovations et renforce notre collaboration avec les clients.

Principales conditions et clôture :

La transaction a été structurée comme un rachat d'actions dont la clôture est prévue dans le courant du quatrième trimestre de l'exercice de Terumo BCT, sous réserve de l'approbation et des conditions habituelles. Après la clôture, la société Medservice sera exploitée comme filiale de Terumo BCT Europe, N.V.

Note spéciale :

Les déclarations ayant trait à des résultats et événements futurs sont des déclarations prévisionnelles fondées sur les attentes actuelles de Terumo BCT et de Medservice. Les résultats et événements réels dans les périodes à venir pourront s'écarter de façon substantielle de ceux formulés expressément ou implicitement par ces déclarations prévisionnelles en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs. Les risques, incertitudes et hypothèses comprennent la possibilité que les avantages projetés ne se matérialisent pas comme attendu ; que la transaction ne soit pas finalisée en temps voulu ou du tout ; que Terumo BCT et Medservice ne réussissent pas à mettre en œuvre les plans, stratégies et objectifs de la direction en ce qui concerne les futures opérations.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Terumo BCT
D. Nikki Wheeler, +1-303-205-2828
Communications mondiales d'entreprise
press@terumobct.com

Business Wire