BFM Patrimoine

Taux: marchés haussiers, rendement du Bund au + bas absolu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'aversion au risque -sur fond de tensions géopolitiques- continue d'alimenter un flux de liquidités qui soutient les marchés obligataires. Les T-Bonds ont vu leur rendement se détendre jusque sur 2,44% (avant de remonter

(CercleFinance.com) - L'aversion au risque -sur fond de tensions géopolitiques- continue d'alimenter un flux de liquidités qui soutient les marchés obligataires.

Les T-Bonds ont vu leur rendement se détendre jusque sur 2,44% (avant de remonter à l'équilibre vers 2,476%) tandis que les Bunds voient leur rendement inscrire un nouveau plancher historique à 1,14%% (le 'spread' par rapport aux T-Bonds atteint maintenant 132Pts de base).
Les OAT françaises qui restent bien corrélées aux Bunds voient également leur rendement chuter vers un plancher historique voisin de 1,50%.

La détente en 48H est encore plus spectaculaire sur les dettes périphériques avec -9Pts de base sur les BTP italiens (stabilisés à 2,69%) et -11Pts les 'bonos' espagnols (2,615%).

Enfin, les Gilts britanniques se détendent de 2Pts à 2,57%(ils étaient presque à parité avec les 'bonos' ce matin alors que plus de 5 crans de notation séparent ces deux dettes souveraines.

les 'chiffres du jour' aux Etats Unis susciteront peut être un peu de volatilité vers 16H: les opérateurs attendent l'indice de confiance des ménages (baromètre de l'Université du Michigan) puis les indicateurs avancés d'activité aux USA pour le mois de juillet.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance