BFM Patrimoine

SES et OmniAccess concluent un accord de capacité permettant de desservir les superyachts au Moyen-Orient

BFM Patrimoine
SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé que la société OmniAccess, un fournisseur de services VSAT et intégrateur de réseaux de premier plan sur le marché des superyachts de luxe, a conclu un nouvel accord de cap

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé que la société OmniAccess, un fournisseur de services VSAT et intégrateur de réseaux de premier plan sur le marché des superyachts de luxe, a conclu un nouvel accord de capacité en bande Ku sur le satellite NSS-12 de SES en vue d'offrir une connectivité Internet haute vitesse aux superyachts navigants dans les mers Méditerranée, Noire, Caspienne et Arabique.

OmniAccess utilisera la capacité située à 57 degrés Est afin de permettre à ses clients de rester connectés en tout temps par le biais des services de communication de données, de voix sur IP et de vidéoconférence qu'elle offre.

« Étant donné que la forte croissance du secteur des superyachts se poursuit, nous sommes très heureux que la société OmniAccess ait choisi SES comme fournisseur de capacité de transmission par satellite afin de répondre à la demande croissante en matière de services maritimes à large bande dans le monde », a déclaré Simon Gatty Saunt, vice-président des services de données et de mobilité chez SES. « La couverture complète du satellite NSS-12 au-dessus du golfe Persique, de la mer Méditerranée et de la mer Arabique est idéale, puisqu'elle permet à OmniAccess d'offrir à ses clients des solutions mobiles à large bande fiables à bord d'un superyacht ».

« À titre d'exploitant mondial de satellites, SES est en mesure d'offrir une grande fiabilité et une souplesse notable, ce qui nous permettra de continuer à offrir à nos clients une connectivité Internet haute vitesse même lorsqu'ils naviguent entre les continents et dans d'autres parties du monde », a affirmé Bertrand Hartman, directeur général d'OmniAccess. « La capacité de SES à offrir des solutions personnalisées répondant à nos besoins est particulièrement importante dans un secteur en constante évolution comme le nôtre ».

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Le blogue suivant : http://en.ses.com/4243715/blog

Voyez des images et des vidéos sur : http://www.ses.com/4245221/library

À propos d'OmniAccess

Basée dans la « capitale de la navigation de plaisance de la Méditerranée », Palma de Majorque, OmniAccess offre une gamme de produits et de services informatiques et de connectivité de pointe à des yachts parmi les plus imposants du monde. OmniAccess est une société privée qui exploite au plan mondial un réseau VSAT sophistiqué employant 18 satellites/faisceaux à partir de cinq téléports. Les services d'OmniAccess englobent les solutions VSAT BroadBEAMMD permettant une connectivité Internet haute vitesse en mer, les réseaux informatiques maritimes et intégrés PLEXUSMD, ainsi que les services de téléport, de gestion de projet et de consultation. www.omniaccess.com

À propos de SES

SES est un opérateur satellitaire mondial de tout premier plan, disposant d'une flotte de 54 satellites géostationnaires. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire à leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans O3b Networks, une jeune entreprise du domaine de l'infrastructure satellitaire. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.ses.com.

SES Communications
Markus Payer
Tél. : +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com
ou
OmniAccess
Carlos Carbajal
Tél. : +34971221979
carlos@omniaccess.com

Business Wire