BFM Patrimoine

SCOR Global P&C: croissance des primes de 6% et rentabilité attendue en amélioration

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le réassureur Scor (SCR.FR) a annoncé jeudi dans un communiqué que "lors des renouvellements du 1er avril", SCOR Global P&C a enregistré "une croissance des primes de 6% et une rentabilité attendue en améli

PARIS (Dow Jones)--Le réassureur Scor (SCR.FR) a annoncé jeudi dans un communiqué que "lors des renouvellements du 1er avril", SCOR Global P&C a enregistré "une croissance des primes de 6% et une rentabilité attendue en amélioration". SCOR Global P&C (SGPC) enregistre une croissance des primes de 6% à taux de change constants sur les 386 millions d'euros de primes arrivant à renouvellement au 1er avril 2013.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Pour SGPC ces renouvellements se caractérisent par une amélioration de la rentabilité attendue avec, globalement, un ratio technique en progression de plus de 2 points et une augmentation du retour sur capital alloué de près d'un point par rapport aux renouvellements d'avril 2012.

-Cette amélioration technique a été obtenue dans des conditions tarifaires stables, tant pour SGPC que pour l'ensemble du marché.

-Elle témoigne de la discipline des équipes de souscription et de leur capacité à poursuivre une gestion dynamique de leurs portefeuilles.

-Elle témoigne aussi de la réceptivité des clients à l'offre de SCOR et à l'idée de voir SGPC occuper une place plus importante dans leurs programmes.

-Les primes arrivant à renouvellement représentent environ 10% du volume total annuel des primes en traités, et sont réparties entre Traités P&C (72%) et Traités de Spécialités (28%), dans les trois zones géographiques: Asie (69%), Amériques (23%) et EMEA (8%).

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2013 03:19 ET (07:19 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-