BFM Patrimoine

Safran confirme son objectif de ROC 2014 après une hausse de 3,3% de ses revenus au T1

BFM Patrimoine

- Safran a réalisé un chiffre d'affaires de 3,44 milliards d'euros au premier trimestre, contre 3,33 milliards d'euros un an plus tôt - Safran confirme son objectif de résultat opérationnel courant pour 2014 grâce à ses couvertures de change -

- Safran a réalisé un chiffre d'affaires de 3,44 milliards d'euros au premier trimestre, contre 3,33 milliards d'euros un an plus tôt

- Safran confirme son objectif de résultat opérationnel courant pour 2014 grâce à ses couvertures de change

- Safran continue de viser un résultat opérationnel courant en hausse d'un peu plus de 10% cette année

Chiffre d'affaires de Safran - Premier trimestre 2014 :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le motoriste et équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) a confirmé mercredi son objectif de croissance du résultat opérationnel courant (ROC) pour 2014, grâce à sa politique de couverture des changes, après avoir constaté une progression de 3,3% de son activité au premier trimestre.

Le groupe industriel continue de viser une croissance "légèrement supérieure à 10%" de son résultat opérationnel courant cette année, grâce à un taux de couverture de 1,26 dollar pour un euro. Safran vise également une progression de son chiffre d'affaires ajusté d'environ 5%.

Au premier trimestre, Safran a dégagé un chiffre d'affaires de 3,44 milliards d'euros, en hausse de 3,3% à données publiées, de 4,9% hors effets de change et de 3,5% sur une base organique.

Selon le consensus FactSet, les analystes tablaient en moyenne sur des revenus trimestriels de 3,6 milliards d'euros.

Principale activité du groupe, la division propulsion a réalisé un chiffre d'affaires de 1,83 milliard d'euros, en hausse de 2,2% à données publiées et de 2,1% à périmètre et changes constants. Le chiffre d'affaires de la branche équipements a atteint 1,02 milliard d'euros, en hausse de 11% à données publiées et de 10,5% sur une base organique.

"La croissance de Safran au premier trimestre est tirée par la dynamique soutenue des livraisons de première monte et des services dans nos activités d'aviation civile qui bénéficient de l'augmentation des cadences de production et de la croissance durable du trafic aérien", a expliqué Jean-Paul Herteman, le PDG du groupe, dans un communiqué.

En février, l'industriel avait annoncé s'attendre à une année 2014 aussi bonne que 2013, exercice au cours duquel son bénéfice net ajusté a augmenté de 22%, soutenu par la hausse des commandes en provenance d'un secteur aéronautique en pleine expansion.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"La réalisation des objectifs 2014 est pleinement confirmée. Grâce au positionnement de Safran et aux tendances soutenues du marché, nous sommes tout à fait confiants dans notre capacité à poursuivre une croissance rentable et pérenne", a commenté Jean-Paul Herteman, le PDG du groupe, cité dans un communiqué.

LE CONTEXTE:

Le mois dernier, l'équipementier aéronautique français et son partenaire chinois AVIC ont annoncé une première commande de 120 moteurs de nouvelle génération WZ16/ARDIDEN 3C pour équiper l'hélicoptère AC352. En 2008, Safran Turbomeca et Avic Dong'an avaient lancé un projet de développement, de production et de soutien de ce moteur d'hélicoptère.

En janvier, Safran a acquis les activités de distribution électrique et solutions cockpit d'Eaton Aerospace, une division du groupe industriel Eaton Corp. (ETN), pour 270 millions de dollars, afin notamment de renforcer ses activités dans le domaine prometteur de l'avion plus électrique.

-Ambroise Ecorcheville et Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS DE SAFRAN:

http://www.safran-group.com/site-safran/finance/les-publications-financieres/communiques-financiers/?93

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2014 01:58 ET (05:58 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-