BFM Patrimoine

S&P confirme la note "BBB-" de Banque PSA, perspective négative

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a confirmé vendredi la note "BBB-" de Banque PSA, la filiale de financement du constructeur automobile en difficulté PSA Peugeot Citroën (UG.FR), après la garantie apportée en début de semaine

PARIS (Dow Jones)--Standard & Poor's a confirmé vendredi la note "BBB-" de Banque PSA, la filiale de financement du constructeur automobile en difficulté PSA Peugeot Citroën (UG.FR), après la garantie apportée en début de semaine par l'Etat.

La note est assortie d'une perspective négative, l'agence d'évaluation financière estimant que l'environnement s'est dégradé pour les banques en France et en Europe. Cette perspective signifie également, selon S&P, que la note de Banque PSA pourrait être abaissée si celle de PSA l'était.

L'agence de notation juge que la garantie de l'Etat, d'un montant maximum de 7 milliards d'euros, "est un élément clé des mesures annoncées par PSA en vue de sécuriser le financement de Banque PSA dans les prochaines années".

Mercredi, PSA a annoncé que sa branche de financement recevrait des garanties de l'Etat pour ses émissions obligatoires à hauteur de 7 milliards d'euros au maximum au cours des trois prochaines années et que le pool bancaire de PSA mettrait à sa disposition 11,5 milliards d'euros de liquidités, dont 1 milliard d'euros de liquidités additionnelles.

Pendant la période de la garantie de l'Etat, aucun dividende ne sera versé et aucun programme de rachat d'actions ne sera lancé, avait ajouté PSA, qui renoncera également à attribuer "d'options de souscription ou d'achat d'actions ni d'actions gratuites" aux membres de son directoire.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 26, 2012 12:42 ET (16:42 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-