BFM Patrimoine

Renault: ventes semestrielles à +4,3% à l'international.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En hausse de 4,3% au premier semestre, les ventes du groupe Renault à l'international enregistrent un niveau record. Cette hausse ne suffit toutefois pas à compenser la baisse des ventes du groupe en Europe (-7,3%), dans un m

(CercleFinance.com) - En hausse de 4,3% au premier semestre, les ventes du groupe Renault à l'international enregistrent un niveau record.

Cette hausse ne suffit toutefois pas à compenser la baisse des ventes du groupe en Europe (-7,3%), dans un marché déprimé (-6,7%).

Avec 1,3 million de véhicules commercialisés dans le monde, pour moitié hors d'Europe, les ventes du groupe baissent de 1,9%, mais sont en hausse de 0,7% sur le deuxième trimestre isolé.

La part de marché mondial est quasi stable à 3,2% (-0,1 point).

Les ventes de la marque Renault baissent de 4,6%, la hausse des ventes hors Europe (+4,3%) ne parvenant pas à compenser la baisse des ventes en Europe (-12,5%). Avec 1.062.280 véhicules vendus, la marque représente 81,5% des ventes du groupe.

'La croissance du marché automobile mondial devrait se poursuivre en 2013, avec une hausse de 2%, contre 3% prévus en début d'année', indique Renault. 'Cette évolution marque le ralentissement de la croissance dans certains pays émergents alors que l'Europe s'oriente toujours vers une baisse de marché de 5%, avec un marché français en baisse de 8% contre 5% prévus jusqu'à présent', ajoute le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance