BFM Patrimoine

Renault: les ventes mondiales en baisse de 1,9% au premier semestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les ventes mondiales du constructeur automobile Renault (RNO.FR) ont reculé de 1,9% sur un an au premier semestre, à 1,3 million d'unités, la hausse enregistrée à l'international n'ayant pas suffi à compenser la contraction d

PARIS (Dow Jones)--Les ventes mondiales du constructeur automobile Renault (RNO.FR) ont reculé de 1,9% sur un an au premier semestre, à 1,3 million d'unités, la hausse enregistrée à l'international n'ayant pas suffi à compenser la contraction du marché européen.

La marque au losange a toutefois souligné que, pour le seul deuxième trimestre, ses ventes avaient augmenté de 0,7%. Pour l'ensemble de l'année, Renault a dit prévoir "de dépasser [ses] volumes de ventes mondiales 2012" et de regagner des parts de marché en Europe, "sous réserve que les marchés européens et français ne se dégradent pas plus".

Le groupe s'est montré moins optimiste pour le marché automobile en général: il a abaissé sa prévision de croissance des ventes mondiales de voitures à 2%, contre 3% auparavant, et a indiqué s'attendre à une contraction de 8% du marché français, alors qu'il tablait précédemment sur une baisse de 5%. Sa prévision d'un repli de 5% en Europe est, elle, maintenue.

Au premier semestre, les ventes mondiales de Renault hors d'Europe ont augmenté de 4,3% à 646.274 unités. La Russie est devenue le deuxième marché de Renault derrière la France, dépassant le Brésil, a précisé le groupe dans un communiqué.

En Europe, ses ventes ont chuté de 7,3% à 656.580 véhicules, avec une baisse de 10,1% pour le seul marché français.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 12, 2013 04:49 ET (08:49 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-