BFM Patrimoine

Raynet acquiert l'activité Déploiement de logiciels de Flexera Software

BFM Patrimoine
L'ex-produit de ManageSoft, EDS (Enterprise Deployment Suite) et les clients vont profiter d'un processus RaySuite offrant une capacité de développement et d'intégration améliorée Basé en Allemagne, Raynet GmbH,

L'ex-produit de ManageSoft, EDS (Enterprise Deployment Suite) et les clients vont profiter d'un processus RaySuite offrant une capacité de développement et d'intégration améliorée

Basé en Allemagne, Raynet GmbH, à la fois partenaire précieux et important de Flexera et spécialiste des nouvelles technologies de l'information, a annoncé aujourd'hui avoir acquis le produit EDS (Enterprise Deployment Suite) et la base de clientèle de Flexera Software. EDS est un système installé partout dans le monde et destiné au déploiement de logiciels dans des environnements d'infrastructure distribuée. Flexera Software avait acquis le produit EDS dans le cadre de son acquisition de ManageSoft en 2010.

Basé aux États-Unis, Flexera Software est un fournisseur de premier plan de solutions stratégiques de gestion de l'utilisation des applications à destination des producteurs d'applications et des entreprises. Forte de plus de 12 années d'expérience en gestion de logiciels et systèmes et d'une connaissance approfondie des progiciels et logiciels de virtualisation, la société Raynet est l'une des plus prospères en Europe dans le domaine de la gestion informatique complète dédiée, et aussi un centre de formation et le premier partenaire et revendeur de Flexera Software.

« Grâce à cet achat, » a déclaré Ragip Aydin, propriétaire et directeur général de Raynet, « nous allons pouvoir orienter notre stratégie afin d'offrir une solution tout-en-un dédiée à la gestion des applications. »

RaySuite, la famille de produits phare de Raynet, est un processus de normalisation complet et configurable destiné à la gestion des applications, de l'achat jusqu'au déploiement dans les systèmes de production en entreprise. Il fournit un ensemble de méthodes, de règles, d'architectures et d'outils d'automatisation pour gérer le flux de production et les diverses tâches d'une entreprise dans une base de données centrale et une interface utilisateur commune. Raynet a traité plus de 200 projets d'entreprise et de nombreuses PME (petites et moyennes entreprises) appliquent avec succès ses méthodes et produits, en générant une réduction importante des coûts et une augmentation de la productivité et de la qualité.

« Au sein du cadre unique de RaySuite, nous investirons dans le produit EDS en vue d'augmenter la fonctionnalité et également de proposer des options répondant au développement de nouveaux marchés, » a précisé Aydin. « EDS représente un bloc de construction important dans notre stratégie visant à offrir une gestion des applications à partir d'une source unique. »

En tant que prestataire de services, Raynet dispose d'une position traditionnellement forte en matière de projets de virtualisation et de conditionnement, une longue expérience acquise en planifiant et en déployant des centaines de projets. « En mettant à profit ce savoir-faire, » assure Aydin, « nous serons à l'écoute du client et pourrons investir dans le produit EDS, non seulement pour satisfaire aux besoins de la base installée, mais également pour répondre à la demande des clients qui attendent une solution parfaitement intégrée avec RaySuite. »

Raynet fournira des services de maintenance et d'assistance technique à tous les clients EDS existants, au plus tard en octobre 2012.

Le produit EDS est installé dans environ 200 entreprises clientes réparties dans le monde entier.

« Nous intégrons à nos solutions des produits leaders du marché, mais la stratégie de Flexera Software se doit d'être technologiquement agnostique concernant les solutions de déploiement, » a déclaré Steve Schmidt, Vice-président du Développement des entreprises chez Flexera Software. « Conformément à cette stratégie, nous sommes ravis de nous être associés à Raynet pour protéger les clients EDS existants et nous assurer que leur investissement continuera à se valoriser. »

À propos de Flexera Software

Flexera Software est un fournisseur de premier plan de solutions stratégiques de gestion de l'utilisation des applications, solutions offrant une conformité continue, une utilisation optimisée et une valeur maximisée aux producteurs d'applications et à leurs clients. Flexera Software a gagné la confiance de plus de 80 000 clients qui dépendent de ses solutions complètes – de l'installation et de l'octroi de licences de logiciels à la gestion des droits d'accès et de la conformité, jusqu'à la conformité des applications et à l'optimisation des licences d'entreprises –, afin de gérer de façon stratégique l'utilisation des applications et d'obtenir des résultats spectaculaires réalisés uniquement grâce à l'offre d'une approche au niveau des systèmes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : www.flexerasoftware.com.

À propos de Raynet

Raynet GmbH est un fournisseur de produits et services innovants, axés sur la technologie, qui se concentre sur la gestion des applications hautes performances - gestion du cycle de vie - et s'est spécialisé dans l'implémentation et la gestion de projets informatiques, en particulier dans le domaine de la gestion de logiciels et systèmes, des progiciels, de la virtualisation, de la distribution de logiciels, de la migration et de l'ingénierie client. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.raynet.de.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Raynet GmbH
M. Ragip Aydin
Tél. : +49 5251 54009-0
Fax : +49 5251 54009-29
E-mail : r.aydin@raynet.de
ou
Birgit Fuchs-Laine
Directrice RP & Marcom
Lucy Turpin Communications
Tél. : +49 89 417761-13
E-mail : Raynet@LucyTurpin.com

Business Wire