BFM Patrimoine

Radiall: ROC doublé au premier semestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Radiall ressort sur le premier semestre à 14,7 millions d'euros, contre 6,5 millions un an auparavant, et son résultat opérationnel courant (ROC) monte de 95,4% à 20,5 millions, soit une ma

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Radiall ressort sur le premier semestre à 14,7 millions d'euros, contre 6,5 millions un an auparavant, et son résultat opérationnel courant (ROC) monte de 95,4% à 20,5 millions, soit une marge de 15,1% contre 9,5% un an auparavant.

'Cette performance résulte de la forte croissance générale de l'activité, de mix marchés et produits favorables conjugués à un moindre accroissement des charges externes et de structure, et à une exécution opérationnelle optimisée', explique le fabricant de composants électroniques.

Sur l'ensemble du premier semestre, Radiall enregistre à méthode de consolidation identique un chiffre d'affaires de 135,7 millions d'euros. A taux de change constant, cette progression ressort à 26,2%.

La croissance semestrielle a été principalement portée par le secteur aéronautique civile et par une activité télécom en Chine en forte progression, alors que les marchés de la défense et industriels ont affiché un moindre dynamisme.

Dans ce contexte, Radiall maintient sa confiance pour le reste de l'année et vise pour le second semestre 2014 l'atteinte d'un chiffre d'affaires et d'une profitabilité proches de ceux enregistrés au premier semestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance