BFM Patrimoine

Qumu annonce une expansion mondiale

BFM Patrimoine
Ouverture d'un nouveau siège et de nouveaux bureaux européens Qumu, principal fournisseur de plates-formes vidéo d'entreprise, a annoncé aujourd'hui ses activités d'expansion internationale rapide et l'ouverture

Ouverture d'un nouveau siège et de nouveaux bureaux européens

Qumu, principal fournisseur de plates-formes vidéo d'entreprise, a annoncé aujourd'hui ses activités d'expansion internationale rapide et l'ouverture de cinq bureaux internationaux, dont son siège européen à Francfort en Allemagne. Les bureaux sont situés à Francfort et Londres en Europe, à Dubaï au Moyen-Orient et à Singapour et Tokyo dans la région Asie-Pacifique.

Depuis la création de son bureau européen en Allemagne l'année dernière, Qumu connaît une croissance explosive en dehors des États-Unis ; sa clientèle EMOA a augmenté de 50 % en 2012 par rapport aux six mois précédents. Avec 240 millions d'heures de vidéo regardés au Royaume-Uni chaque mois, et 27 % de la population allemande consommant des produits vidéo à l'aide de leurs appareils mobiles, l'utilisation de la vidéo connaît résolument une hausse globale en Europe. Fort des succès obtenus aux États-Unis et à l'étranger, la société Qumu vise à catalyser l'innovation en communications vidéo dans une région qui est bien partie pour connaître une croissance soutenue.

« L'expansion de Qumu témoigne de la mondialisation du streaming pour les entreprises », a déclaré l'analyste principal chez Wainhouse Research, Steve Vonder Haar. « La prise de conscience accrue des potentialités des communications point-multipoint, alliées à la souplesse et à la fiabilité accrue des plates-formes pour la distribution de ce type de communications vidéo d'entreprise, incite davantage d'entreprises en Europe et en Asie à envisager l'implémentation du streaming. »

« Une stratégie vidéo d'entreprise soigneusement élaborée permet d'enrichir la palette des canaux de communications internes et de galvaniser réellement les effectifs », a affirmé Sona Hathi, directrice de la recherche mondiale/éditrice en chef du Strategic Communication Management Journal de Melcrum. « Notre personnel a utilisé la vidéo avec succès pour sensibiliser, susciter l'émotion et inciter à l'action sur des questions portant sur la sécurité, la collaboration internationale, les valeurs d'entreprise, le changement structurel, la crise et la durabilité. Qui plus est, grâce à une intégration plus intelligente, nos personnels les plus innovants transforment ce canal traditionnellement unilatéral en une expérience sociale et personnalisée pour les salariés, avec des opportunités d'apprentissage et de perfectionnement se profilant également à l'horizon. Lorsque que les résultats souhaités sont clairement définis, la vidéo est un outil de communication d'entreprise puissant, polyvalent, et plus important encore, mesurable. »

L'expansion sur les marchés de la région Asie-Pacifique consolide les partenariats de la société dans la région, et tout particulièrement avec Multipolar en Indonésie et 3Opp en Malaisie. Avec une croissance globale de la vidéo d'entreprise en hausse de 33,7 % dans la région Asie-Pacifique en 2012, Qumu a programmé cette expansion pour qu'elle coïncide avec cette montée en puissance de l'utilisation de la vidéo.

« Grâce à l'engagement profond et tous azimuts de Qumu dans les régions EMOA et Asie-Pacifique, nos clients et partenaires disposeront d'un personnel local attentif et dévoué, qui comprend les nuances de ce marché et les besoins uniques des professionnels de la communication », a confié Vern Hanzlik, vice-président principal et directeur général chez Qumu. « Dans un marché extrêmement compétitif, les entreprises doivent optimiser au maximum des ressources limitées. Cette expansion aidera davantage de professionnels à tirer parti du pouvoir de la vidéo pour améliorer les communications au sein de leur entreprise. »

Pour de plus amples informations sur les solutions vidéo d'entreprise de Qumu, veuillez consulter la bibliothèque vidéo Qumu.

Ou téléchargez l'application « Qumu » sur votre appareil iPhone, iPad, Android, votre téléphone Windows ou votre tablette Windows 8.

À propos de Qumu

Qumu, Inc., une société Rimage (NASDAQ : RIMG), est le principal fournisseur de plates-formes vidéo d'entreprise, donnant les moyens aux organisations de mieux mobiliser et inspirer leur personnel, d'améliorer leur productivité et de réduire les coûts. La vidéo est omniprésente. Elle apparaît dans toutes les applications d'entreprise et est utilisée sur tous les appareils. Les plus grandes entreprises du Global 1000 font confiance à la plate-forme vidéo de Qumu pour capturer, gérer et distribuer du contenu en direct et à la demande avec une fiabilité et une sécurité totales. Indépendamment de la taille de l'audience, du périphérique de visionnage ou de la configuration du réseau, Qumu fait tout simplement fonctionner la vidéo. Seule Qumu apporte la liberté de travailler avec l'infrastructure existante, fournit la capacité de contacter tout un chacun, avec le contrôle pour le faire correctement. Pour de plus amples informations, consultez le site www.qumu.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130321005036/fr/

Contacts pour les investisseurs :
Rimage Corporation
James Stewart, directeur financier, +1 952-944-8144
ou
Contacts presse :
Grayling
Tom Carpenter, +1 415-902-4495
Directeur
Tom.Carpenter@grayling.com
ou
Tous les autres contacts aux États-Unis :
Stacy Nawrocki, +1 650-396-8538
Directeur principal du marketing
ou
Contacts EMOA :
Qumu EMOA
Steve Ferrigno, +44 (0)7824 550 607
Vice-président
ou
Contacts APAC :
Qumu APAC
Yoshi Oyamada, +81-3-5771-7181
Directeur général

Business Wire