BFM Patrimoine

Publicis: sort de la 'focus list' de Crédit Suisse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse retire Publicis de sa liste de valeurs privilégiées ('focus list') au profit de Vivendi, mais réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 77 euros, 'compte tenu d'un futur solide pour le

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse retire Publicis de sa liste de valeurs privilégiées ('focus list') au profit de Vivendi, mais réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 77 euros, 'compte tenu d'un futur solide pour le groupe de publicité en tant qu'entité seule'.

Le bureau d'études met en avant des marges supérieures à ses concurrents (16,5% contre 12,8% pour WPP et 12,5% pour Omnicom), ainsi que de meilleurs actifs numériques et expérience en termes de contrôle de coûts et de fusions-acquisitions.

'Les objectifs qu'implique son plan à horizon 2018 sont ambitieux, mais même s'ils ne sont atteints que partiellement, ils seraient supérieurs à ceux de ses pairs', poursuit l'analyste, ajoutant que 'Publicis aura à faire des rachats pour apaiser ses actionnaires'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance