BFM Patrimoine

PSA officialise ses accords avec le chinois Dongfeng et l'Etat français

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a signé mercredi les "accords définitifs" liant le constructeur automobile au chinois Dongfeng Motor Group (0489.HK) et à l'Etat français, ces deux derniers devant participer à hauteur de

PARIS (Dow Jones)--PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a signé mercredi les "accords définitifs" liant le constructeur automobile au chinois Dongfeng Motor Group (0489.HK) et à l'Etat français, ces deux derniers devant participer à hauteur de 800 millions d'euros chacun à son augmentation de capital de 3 milliards d'euros.

Le groupe français a souligné que dans le cadre du renforcement du partenariat existant avec Dongfeng, les synergies industrielles étaient estimées à environ 400 millions d'euros par an pour PSA Peugeot Citroën à l'horizon 2020.

DPCA, l'entreprise commune créée en Chine par Dongfeng et PSA Peugeot Citroën, basée à Wuhan, s'est fixé pour objectif la production et la commercialisation de 1,5 million de véhicules par an en 2020.

Les deux industriels vont créer une nouvelle joint-venture "ayant pour objectif de développer les ventes des véhicules des marques Peugeot, Citroën et Feng Shen (marque propre de DPCA) en Asie du Sud-Est, et potentiellement sur d'autres marchés en croissance", indique un communiqué du groupe français.

Les deux partenaires vont aussi créer un centre de recherche et développement commun en Chine, "dédié au développement des produits et technologies destinés aux marchés à forte croissance, dont la Chine".

A l'issue d'une attribution de bons de souscription d'actions et de son augmentation de capital, la famille Peugeot, l'Etat français et Dongfeng détiendront chacun 14% du capital de PSA.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 26, 2014 14:05 ET (18:05 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-