BFM Patrimoine

PSA confirme ses négociations avec Dongfeng et vouloir lever 3 milliards d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a confirmé lundi la poursuite des négociations concernant un renforcement de son partenariat industriel et commercial avec le chinois Dongfeng Motor, ainsi qu'un projet d'au

PARIS (Dow Jones)--Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën (UG.FR) a confirmé lundi la poursuite des négociations concernant un renforcement de son partenariat industriel et commercial avec le chinois Dongfeng Motor, ainsi qu'un projet d'augmentation de capital d'un montant de l'ordre de 3 milliards d'euros.

"Selon le scénario privilégié, la société envisagerait de procéder à une augmentation de capital réservée à Dongfeng suivie d'une augmentation de capital avec droits préférentiels de souscription à laquelle Dongfeng Motor participerait", a précisé PSA dans un communiqué.

Dans ce cadre, l'Etat français pourrait accompagner ces deux augmentations de capital dans les mêmes conditions que Dongfeng, a ajouté l'industriel.

Préalablement aux augmentations de capital de 3 milliards d'euros, des bons de souscription d'actions pourraient être attribués gratuitement aux actionnaires actuels avec un prix d'exercice égal à celui de l'augmentation de capital réservée.

Alors que selon plusieurs médias, la famille Peugeot est divisée sur la structure de l'augmentation de capital, PSA a indiqué étudier "d'autres scénarios alternatifs".

Le constructeur s'est fixé pour objectif de faire une annonce sur ces négociations à l'occasion de la publication de ses comptes annuels le 19 février 2014.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 20, 2014 13:56 ET (18:56 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-