BFM Patrimoine

Pétrole: le Brent toujours sous pression.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre prenait 0,6% à 108,3 dollars, imité par le WTI américain d'échéance août, à 105,2 dollars. Le Brent reste sou

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre prenait 0,6% à 108,3 dollars, imité par le WTI américain d'échéance août, à 105,2 dollars.

Le Brent reste sous pression en Europe alors que des réunions diplomatiques portant sur la crise ukrainienne sont prévues cet après-midi à Bruxelles.

Hier, le Département d'Etat américain a estimé que le vol MH17 de Malaysia Airlines avait 'probablement' été abattu par un missile sol-air SA-11 tiré d'un système d'armes Buk depuis le territoire de l'Ukraine contrôlé par les séparatistes pro-russes. Ces derniers auraient, selon Washington, abattu plus d'une une douzaine d'appareils ukrainiens durant ces dernières semaines. La Russie a d'ailleurs fourni jusqu'à 150 véhicules militaires lourds aux rebelles, dont de l'artillerie. Selon Washington, l'armée ukrainienne ne disposait d'aucun système Buk dans la région concernée.

Rappelons que juste avant le crash du MH17, les Etats-Unis et l'Europe avaient pris des sanctions supplémentaires contre des groupes énergétiques et financiers russes. Or la Russie est l'un des premiers fournisseurs d'énergie de l'Europe, tant en gaz qu'en pétrole ou encore en charbon.

Du côté américain,

Cercle Finance