BFM Patrimoine

Pernod Ricard: perd 1,3%, un analyste abaisse son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Pernod Ricard est en repli de 1,3% après la dégradation de Citi. Le bureau d'analyse a abaissé sa recommandation sur la valeur de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 105 à 96 euros, invoquant un

(CercleFinance.com) - Le titre Pernod Ricard est en repli de 1,3% après la dégradation de Citi. Le bureau d'analyse a abaissé sa recommandation sur la valeur de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 105 à 96 euros, invoquant un moindre optimisme sur les perspectives du groupe pour le moyen terme.

Le broker déclare s'attendre à un ralentissement structurel des ventes en Chine plus marqué que les prévisions du consensus.

Parallèlement, le durcissement de la concurrence en Inde pourrait également pénaliser les résultats, selon lui.

Par conséquent, Citi se dit dubitatif quant à la capacité de Pernod à dégager sur le long terme une croissance supérieure à 8% du résultat opérationnel courant, alors que le consensus vise aujourd'hui autour de 9%.

Le courtier considère même que l'objectif d'une croissance interne de 7% du chiffre d'affaires pour l'exercice 2012/2013 semble 'trop optimiste' et qu'il pourrait être 'à risque'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance