BFM Patrimoine

Paris: marché livré à lui-même avant le week-end.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les investisseurs sont un peu livrés à eux-mêmes pour terminer la semaine. Ils guetteront néanmoins les petites phrases qui filtreront de la réunion du G7. Vers 14h20, le CAC 40 grimpe de 0,4% à 3944,3 points, tandis que l

(CercleFinance.com) - Les investisseurs sont un peu livrés à eux-mêmes pour terminer la semaine. Ils guetteront néanmoins les petites phrases qui filtreront de la réunion du G7.

Vers 14h20, le CAC 40 grimpe de 0,4% à 3944,3 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent tous deux de 0,3%.

'De manière générale, le maintien de politiques monétaires ultra-accommodantes par les principales banques centrales continue de soutenir les marchés actions', souligne Saxo Banque.

En l'absence de données majeures cet après-midi, les investisseurs suivront avec attention la réunion des ministres des finances du G7 prévue ce vendredi.

'Les traders attendront de voir quel politique fera le premier un commentaire douteux digne d'être cité', ironise Alastair McCaig, analyste marchés.

Sur le front des valeurs, ArcelorMittal bondit de 6,6% à 10,3 euros, après la publication de ses résultats de premier trimestre, les analystes évoquant des performances meilleures que prévu au niveau opérationnel.

Les autorités chinoises seraient sur le point d'ouvrir une procédure antidumping contre les fabricants européens de tubes sans soudure, utilisés à haute température et haute pression, avec en première ligne Vallourec (-1,6% à 41,1 euros), selon des informations des Echos.

Viel & Compagnie lâche 1,2% à 2,4 euros, après avoir enregistré, au 1er trimestre de son exercice 2013, un chiffre d'affaires en baisse sur un an de 11,4% à 214,7 millions d'euros, soit - 9% à changes courants.

Essilor avance de 0,8% à 87,6 euros, alors que le groupe renforcerait sa présence dans la distribution en ligne aux Etats-Unis avec l'acquisition d'EyeBuyDirect.com, d'après le site d'information professionnelle du secteur Vision Monday que cite Bryan Garnier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance