BFM Patrimoine

Orange: cède sa filiale dominicaine à Altice.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Orange a annoncé un accord avec Altice portant sur la cession de 100% d'Orange Dominicana SA, sa filiale en République Dominicaine. Les parties se sont accordées sur une valeur d'entreprise de 1,435 milliard de dollars, soit

(CercleFinance.com) - Orange a annoncé un accord avec Altice portant sur la cession de 100% d'Orange Dominicana SA, sa filiale en République Dominicaine. Les parties se sont accordées sur une valeur d'entreprise de 1,435 milliard de dollars, soit 1,1 milliard d'euros.

La transaction, qui est soumise à l'approbation des autorités compétentes sera présentée au conseil d'administration d'Orange, pour approbation, au cours de la semaine du 9 décembre 2013.

Cette transaction une fois réalisée marquera une étape dans la stratégie d'optimisation du portefeuille d'actifs de l'opérateur télécoms historique français annoncée en 2011.

Orange Dominicana a réalisé un chiffre d'affaires de 22,8 milliards de pesos dominicains (soit 451 millions d'euros) en 2012 et compte 3,4 millions de clients à fin septembre 2013. L`entreprise emploie environ 1.400 personnes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance