BFM Patrimoine

Or: l'once s'installe au-dessus de 1.330 dollars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le cours de l'once de métal continuait de regagner du terrain ce midi. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait à 1.336,2 dollars (+ 5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) e

(CercleFinance.com) - Le cours de l'once de métal continuait de regagner du terrain ce midi. Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait à 1.336,2 dollars (+ 5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 968,8 euros (+ 2,4 euros).

En dollars, il faut remonter au 27 septembre pour retrouver un niveau plus élevé (1.341 dollars, l'après-midi).

En effet, le marché est dominé par la déception causée, pour le troisième mois de suite en septembre, par les créations d'emplois aux Etats-Unis. Cet indicateur économique majeur est effectivement suivi de près par la Fed pour la modulation de son programme de rachats d'actifs, dont le but est de soutenir la croissance.

Alors que la conjoncture américaine donnait des signes nets d'amélioration en début d'année, l'actuel président de la Fed, Ben Bernanke, avait indiqué en mai dernier que les QE seraient réduits d'ici fin 2013, puis totalement arrêtés mi-2014.

Mais la donne a changé entre temps : les créations de postes des derniers mois sont clairement inférieures aux attentes, et le 'shutdown' des administrations fédérales liés au blocage budgétaire a très probablement impacté négativement la croissance au T4.

En outre, le 9 octobre dernier, l'administration présidentielle a annoncé que l'actuelle vice-présidente de la Réserve fédérale, la

Cercle Finance