BFM Patrimoine

NOMINATION DE VINCENT FAVIER EN QUALITE DE DIRECTEUR GENERAL D’ECOSLOPS

BFM Patrimoine

Regulatory News: ECOSLOPS (Paris:ALESA) (Code ISIN : FR0011490648 ; Mnémonique : ALESA / éligible PEA-PME), entreprise qui produit des carburants à partir de résidus pétroliers maritimes, annonce l’évoluti

Regulatory News:

ECOSLOPS (Paris:ALESA) (Code ISIN : FR0011490648 ; Mnémonique : ALESA / éligible PEA-PME), entreprise qui produit des carburants à partir de résidus pétroliers maritimes, annonce l’évolution de sa gouvernance avec la scission des fonctions de Président de celles de Directeur Général conformément à la volonté du Conseil d’Administration. Michel Pingeot conserve ses fonctions de Président du Conseil d’Administration, et Vincent Favier, jusqu’à présent membre du Conseil d’Administration, devient Directeur Général de la société.

A l’issue d’un conseil d’administration qui s’est tenu lundi 23 mars, Michel Pingeot, fondateur d’ECOSLOPS, devient Président. Conformément à ses engagements envers l’entreprise et ses actionnaires, il continuera à contribuer au développement de la société tout en veillant à la poursuite de la montée en puissance du premier site industriel d’ECOSLOPS à Sinès.

Dans le même temps, Vincent FAVIER est nommé Directeur Général d’ECOSLOPS, à compter du 6 avril 2015. Vincent FAVIER est actionnaire et administrateur de la société depuis 2009. Il a participé et contribué à son développement. Il était depuis 2 ans responsable des investissements au sein de Tikehau Capital Advisors et dispose d’une solide expérience dans les énergies renouvelables, les projets d’infrastructure et les sociétés en forte croissance.

Michel Pingeot, Président et fondateur d’Ecoslops, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Vincent Favier comme Directeur Général d’ECOSLOPS. Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise et confirme nos ambitions de croissance forte dans les années à venir. Vincent Favier nous accompagne depuis la création d’ECOSLOPS, et je suis convaincu que la société bénéficiera de sa connaissance approfondie des enjeux de notre secteur. Je demeurerai bien sûr attentif aux développements techniques d’ECOSLOPS et à la mise en place de ses projets stratégiques. »

Suivez-nous sur Twitter @Ecoslops.

A propos d'ECOSLOPS (http://www.ecoslops.com)
ECOSLOPS met en œuvre une technologie innovante qui transforme les résidus pétroliers issus du transport maritime (slops et sludges) en nouveaux carburants marins recyclés. La société a pour ambition de s’imposer comme un acteur majeur du traitement des déchets hydrocarburés marins. La première unité de traitement industrielle d’ECOSLOPS, d’une capacité annuelle de production supérieure à 25 000 tonnes de carburant recyclé, a obtenu fin 2014 son permis d’exploiter à Sinès, premier port industriel portugais situé à 150 Km au Sud de Lisbonne. La production a ainsi débuté et l’unité montera en capacité au cours de l’année 2015.

La solution proposée par ECOSLOPS repose sur la maîtrise des processus de collecte, de traitement et de recyclage des slops et sludges et une innovation majeure : la colonne P2R (« Petroleum Residue Recycling »). ECOSLOPS offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de déchets ainsi qu’aux armateurs une solution économique et écologique au travers des unités de traitement qu’elle construit et opère. Ces marchés du recyclage sont en forte croissance, tirés par le durcissement des réglementations internationale et européenne et le transport maritime qui affiche 3 à 4 % de croissance annuelle long terme. Plusieurs projets de nouvelles unités sont à l’étude à l’international, notamment en Cote d’Ivoire, à Singapour, ou en Europe du Nord. ECOSLOPS a été créé mi-2009 par Michel Pingeot, ancien PDG d’Heurtey Petrochem, Jean-Claude Company, ayant une longue expérience dans l'industrie pétrolière et le raffinage notamment au sein du Groupe Total, et Gemmes Venture. ECOSLOPS est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA).

ECOSLOPS
Citigate Dewe Rogerson Lucie Larguier/Alison Emringer Tel: + 33 1 53 32 78 91 ; + 33 1 53 32 84 75 Email : ecoslops@citigate.fr

Business Wire