BFM Patrimoine

Nexans: lancement d'un nouvel outil de suivi en ligne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les clients de Nexans auront désormais accès à des informations réglementaires à jour sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) via un nouvel outil de suivi en ligne, 'Nexans Tracker', a fait savoir le fabricant

(CercleFinance.com) - Les clients de Nexans auront désormais accès à des informations réglementaires à jour sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) via un nouvel outil de suivi en ligne, 'Nexans Tracker', a fait savoir le fabricant de câbles industriels via un communiqué diffusé ce lundi.

Ce nouvel outil fournira des informations et une traçabilité complète sur les SVHC définies par l'organisme de l'Union européenne en charge de la réglementation REACh (enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques).

Actuellement disponible en Belgique, il sera prochainement déployé dans le reste de l'UE. Grâce à lui, les clients pourront accéder facilement à des informations sur toute substance dangereuse figurant dans la liste des substances candidates à l'autorisation de REACh et susceptible d'être contenue dans les produits. Les informations seront par ailleurs actualisées conformément aux réglementations de l'UE afin que les clients disposeront toujours des éléments les plus récents.

'Nexans est le premier acteur de l'industrie du câble à mettre ces informations à disposition de ses clients via un portail en ligne [...] Le groupe vise une conformité à 100 %, tout en continuant à trouver des substituts innovants aux substances déclarées extrêmement préoccupantes pour la sécurité de nos opérateurs et utilisateurs. Il est de la responsabilité de chacun au sein de la chaîne de valeur de veiller à cette conformité', a commenté Pascal Portevin, directeur général adjoint en charge de l'international et des opérations du fabricant de câbles industriels, pour qui l'outil 'Nexans Tracker reflète (l'engagement de la société) à faciliter la vie de nos clients'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance