BFM Patrimoine

MKU présente sa nouvelle technologie d’armure 6ème génération – établi de nouveaux points de référence pour la performance et les capacités de mission d’hélicoptères blindés

BFM Patrimoine

MKU a présenté sa 6ème génération de la technologie d’armure, le Polybouclier V6 qui réduira le poids de solutions d'armure de plus de 40 % et aidera à augmenter la performance et les capacités de mission d'h

MKU a présenté sa 6ème génération de la technologie d’armure, le Polybouclier V6 qui réduira le poids de solutions d'armure de plus de 40 % et aidera à augmenter la performance et les capacités de mission d'hélicoptères blindés. Cette technologie a été développée après une recherche et développement étendus ainsi que des essais effectués par l’équipe d’experts et d’ingénieurs basée en l'Allemagne et en Inde. La 6ème génération de cette technologie utilise le matériel avancé et les nouvelles techniques pour développer des armures ayant un poids annoncé de seulement 12 kg/m2 pour le Niveau 1 Stanag (en excluant SS109) pour la protection de fusil. Puisque le poids est un des trois paramètres importants contrôlant la performance d'un hélicoptère et le seul qui peut être contrôlé, ce développement a établi de nouveaux points de référence.

MKU affichera des solutions développées en utilisant la nouvelle technologie à “AAD” en Afrique du Sud du 17 au 21 Septembre et à “Land Forces 2014” à Brisbane en Australie du 22 au 25 Septembre 2014.

MKU, le principal fabricant de solutions de protection balistique pour le personnel de terre-maritime-aérien a investi lourdement dans la recherche et le développement, pour créer les solutions les plus légères pour la protection de véhicule, surtout pour les hélicoptères. L'utilisation des solutions Polybouclier V6 améliore considérablement la capacité de 'passagers et fret utiles’ de l'hélicoptère sans transiger sur la gamme de mission ou la protection. Il permet au pilote d'un CH53 de porter au moins trois soldats supplémentaires ou 250 kg de munitions et provisions ou 320 litres de combustible supplémentaire qui augmente son endurance et le rayon de vol. La réduction du poids brut de l'avion augmente le taux d'escalade. C'est surtout crucial dans les situations critiques qui exigent un décollage immédiat du théâtre d'action. Il améliore aussi la performance générale, car moins d’énergie sera exigée pour le décollage et l’atterrissage.

L'utilisation des solutions Polybouclier V6 améliore aussi le plafond voletant rendant ainsi une meilleure capacité de mission et réduisant la vulnérabilité.

Les conclusions ci-dessus sont basées sur les calculs faits pour l'hélicoptère Sikorsky CH53 avec 40m2 de partie blindée pour la protection contre le Niveau 1 Stanag.

MKU a été fondée en 1985 et jusqu'à présent a fourni une protection à plus de 1,5 millions de soldats et 1500 plates-formes. Ses produits sont utilisés en toute confiance par 230 forces dans plus de 100 pays du monde entier y compris les Nations Unies et l'OTAN.

Son équipement et usines sont certifiés selon AS9100C.

MKU: Rajesh Gupta — r.gupta@mku.com
Inter-Corp: Anupama Kalra – Anupama@inter-corp.org
http://www.mku.com

Business Wire