BFM Patrimoine

MEGA salué dans le rapport sur les outils d'Architecture d'Entreprise

BFM Patrimoine

MEGA offre des solutions complètes de gouvernance d'entreprise associées à des fonctionnalités solides pour ses outils d'Architecture d'Entreprise  Paris, le 02 juin 2014 - Les solutions MEGA HOPEX ont été citées dans le rapport Gartner Inc.

MEGA offre des solutions complètes de gouvernance d'entreprise associées à des fonctionnalités solides pour ses outils d'Architecture d'Entreprise

Paris, le 02 juin 2014 - Les solutions MEGA HOPEX ont été citées dans le rapport Gartner Inc. sur l'évaluation des outils d'architecture d'entreprise «Gartner Assessment of Enterprise Architecture Tool Capabilities», publié le 11 avril 2014.

Gartner a préparé ce rapport dans le but d'aider les entreprises à appréhender les outils d'Architecture d'Entreprise (EA) présents aujourd'hui sur le marché et à sélectionner le bon outil pour répondre correctement à leurs besoins.

« Les principaux défis que rencontrent aujourd'hui les praticiens de l'EA sont surtout de livrer de la valeur métier, intégrer la planification métier et IT, obtenir et pérenniser l'engagement des parties prenantes et mettre en place des bonnes pratiques pour obtenir une valeur métier optimale. Aujourd'hui, l'objectif principal n'est pas tant « faire de l'EA » ou créer un référentiel d'objets, même si les architectes d'entreprise peuvent trouver cela utile, que de livrer des résultats métier avec des diagnostics et des recommandations exploitables », explique le rapport.

MEGA, cité comme l'un des leaders pour les pratiques d'Architecture d'Entreprise depuis plusieurs années par Gartner et d'autres analystes, était parmi les 14 fournisseurs évalués par Gartner sur huit fonctionnalités majeures :
· Référentiel/méta-modèle
· Modélisation
· Analyse de décision
· Présentation
· Administration
· Configuration
· Cadres et standards
· Facilité d'utilisation

Le rapport montre comment les offres ont été évaluées pour chaque catégorie et indique celles qui pourraient répondre à certains types de besoins pour les entreprises.

« Nous sommes convaincus que ce rapport identifie correctement l'architecture d'entreprise comme une fonction majeure de la transformation des métiers, » note Lucio de Risi, PDG de MEGA. « Nous estimons que ce type d'analyse aide les entreprises à prendre des décisions sur le choix des solutions logicielles pouvant les aider à améliorer leur performance. Parce que l'EA joue un rôle primordial dans le pilotage stratégique d'une entreprise, il est essentiel que les entreprises choisissent soigneusement une solution répondant à leurs besoins spécifiques. »

MEGA offre des solutions logicielles d'Architecture d'Entreprise (EA), de Gouvernance, Risque et Conformité (GRC) et d'IT Portfolio Management (ITPM), solutions unifiées sur la plateforme HOPEX de MEGA. HOPEX permet de délivrer des solutions web et orientée métier dans un environnement de travail collaboratif et multilingue avec un référentiel d'entreprise unique accessible à tous les acteurs de l'entreprise selon leurs rôles.

MEGA a été reconnu leader à de nombreuses reprises par les principaux cabinets d'analystes dans leurs rapports sur l'architecture d'entreprise et la gouvernance, risques et conformité :
· Gartner's Magic Quadrant for Enterprise Architecture Tools (October 2013)
· The Forrester Wave: EA Management Suites, Q2 2013
· Gartner's Magic Quadrant for Governance, Risk and Compliance Platforms (September 2013)
· The Forrester Wave: Governance, Risk, and Compliance Platforms, Q1 2014

Gartner est totalement indépendant des entreprises fournisseurs, produits et services cités dans ses études, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les mieux positionnés. Les études du Gartner reflètent l'opinion des équipes du Gartner et ne doivent en aucun cas être considérés comme des faits établis. Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1790081]

Thomson Reuters ONE