BFM Patrimoine

Marché: euro-dollar stable avant le sommet européen.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'euro se maintient autour de 1,135 dollar comme vendredi soir, les cambistes retenant leur souffle avant la réunion extraordinaire des Chefs d'Etats et de Gouvernements prévue ce soir, qui devrait être consacrée à trouver

(CercleFinance.com) - L'euro se maintient autour de 1,135 dollar comme vendredi soir, les cambistes retenant leur souffle avant la réunion extraordinaire des Chefs d'Etats et de Gouvernements prévue ce soir, qui devrait être consacrée à trouver une solution au dossier grec.

'Les espoirs sont majeurs et attisés par Yanis Varoufakis, ministre grec des Finances. Et pour cause : l'intéressé a fait savoir hier soir qu'il croyait en un accord aujourd'hui', souligne XTB France après un weekend marqué par des propositions mises sur la table par Athènes.

'Bruxelles a jugé ces propositions de 'bonne base de progrès', ce qui tend à rassurer les investisseurs avant le sommet extraordinaire qui se tiendra aujourd'hui à Bruxelles entre les responsables de la zone euro', ajoute Saxo Banque.

Le dossier grec retiendra d'autant mieux l'attention des cambistes qu'aucune donnée notable n'est attendue cet après-midi aux Etats-Unis, en dehors des ventes de logements anciens en mai (attendues en hausse vers 5,3 millions en rythme annualisé).

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen prend 0,5% à 140,0, tout comme le dollar-yen à 123,3. L'euro gagne aussi 0,2% face à la devise britannique, à 0,717 livre sterling, et 0,3% face à la monnaie helvétique, à 1,045 franc suisse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance