BFM Patrimoine

Marché: biais négatif avant le début de séance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé sur un gain de 0,7% à 4971,4 points, le CAC40 se dirige vers une ouverture en correction de près de 0,2% vers 4963 points au vu des 'futures', sur fond de discussions qui piétinent encore sur le dossier

(CercleFinance.com) - Après avoir terminé sur un gain de 0,7% à 4971,4 points, le CAC40 se dirige vers une ouverture en correction de près de 0,2% vers 4963 points au vu des 'futures', sur fond de discussions qui piétinent encore sur le dossier grec.

Jeudi à New York, le Dow Jones et le S&P 500 ont tous deux gagné environ 0,2%, à 18.039,4 points et à 2.108,9 points respectivement, tandis que le Nasdaq Composite a pris 0,1% à 5.082,5 points, sur fond de données économiques positives aux Etats-Unis.

'Alors que les ventes de détail ont montré une amélioration sensible en mai par rapport au mois précédent, les inscriptions aux allocations chômage sont restées proches de leur plancher de plusieurs années', rappelle un analyste de Wells Fargo Advisors.

'A l'étranger, la Grèce et ses créanciers se sont rapprochés de la solution, mais ils doivent encore trouver un terrain d'entente', note-t-il par ailleurs, tandis que le FMI aurait manifesté son impatience vis-à-vis d'Athènes.

'Alors que la prochaine réunion de l'Eurogroupe n'est attendue que le 18 juin, les chances d'un accord d'ici là paraissent minces, à moins que les responsables n'aient pas tout dit sur l'avancée des négociations', juge Stan Shamu, stratège de marchés chez IG.

Du côté des statistiques du jour, les opérateurs prendront connaissance de la production industrielle dans la zone euro en fin de matinée, puis des prix à la production et de l'indice de confiance des consommateurs 'UMich' aux Etats-Unis dans l'après-midi.

Sur le plan des valeurs, Vivendi annonce avoir couvert les 41,5 millions d'actions Activision Blizzard qu'il détient encore, en mettant en place le 10 juin à la clôture du marché un tunnel sans prime d'une durée approximative de 18 mois.

Zodiac Aerospace a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 3628 millions d'euros en hausse de 19,2% au cours des neuf premiers mois de son exercice 2014/2015. A périmètre et taux de change constants, la progression ressort à +4,3%.

LDLC.com a quant à lui réalisé un résultat net part du groupe de 5,9 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 10 millions au titre de son exercice, pour un chiffre d'affaires en hausse de 12% à 285,7 millions.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance