BFM Patrimoine

Les commerçants qui adhèrent au MRC ont constaté en moyenne une perte de chiffre d'affaires imputable à la fraude moins importante que les non-membres

BFM Patrimoine
Les résultats préliminaires font état de taux de perte moyens sur une période de cinq ansSEATTLE, le 20 mars 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le MRC a annoncé aujourd'hui les résultats préliminaires de son enquête mondiale sur la fraude 2014. Dans l'

Les résultats préliminaires font état de taux de perte moyens sur une période de cinq ans

SEATTLE, le 20 mars 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le MRC a annoncé aujourd'hui les résultats préliminaires de son enquête mondiale sur la fraude 2014. Dans l'ensemble, sur les cinq dernières années, les membres du MRC ont constaté en moyenne 44 % de perte de chiffre d'affaires imputable à la fraude de moins que les non-membres. 

"Nos commerçants sont les premiers concernés par les paiements et de la fraude dans le commerce électronique, et le vécu des consommateurs est leur principale préoccupation, confie Joe O'Konek, président-directeur général du MRC. "Nous sommes ravis d'apprendre, une fois de plus, que les membres du MRC connaissent une perte de chiffre d'affaires imputable à la fraude moins importante que les non-membres. Tout en nous attachant à faire en sorte que le commerce soit sûr et lucratif où que ce soit, notre objectif numéro un est de proposer des produits et des services de qualité à la communauté des commerçants".

Les premiers résultats ont été présentés ce matin lors de la Conférence sur les paiements électroniques et les risques connexes 2014 organisée par le MRC. Nous prévoyons de publier les résultats définitifs lors du Congrès européen du MRC, qui aura lieu à Paris (France) du 14 au 16 mai.

Cette enquête mondiale sur la fraude a été réalisée en partenariat avec CyberSource, l'un des plus importants fournisseurs de solutions en matière de paiements et de risques pour le commerce électronique que compte l'association.

À PROPOS DU MRC : Le MRC est l'organisation sans but lucratif mondiale phare qui soutient et préconise l'excellence opérationnelle auprès des professionnels chargés de la prévention de la fraude, du contrôle des paiements et des risques dans le secteur du commerce électronique. L'organisation compte dans ses rangs quelque 400 membres parmi les principales sociétés de commerce en ligne au monde et plus de 60 fournisseurs de solutions leaders dans leur catégorie. Le MRC, dont le siège social se trouve à Seattle, Washington, a son bureau européen à Madrid, en Espagne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.merchantriskcouncil.org.

CONTACT : CONTACT MÉDIAS : Bill Myers

 TÉLÉPHONE : +1 206.364.2789 poste 155

 E-MAIL : bill@merchantriskcouncil.org

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1770242]

Thomson Reuters ONE