BFM Patrimoine

LE SECTEUR CANADIEN DE LA BIOTECHNOLOGIE HONORE LES SOCIÉTÉS LES PLUS PERFORMANTES

BFM Patrimoine

Les Feuilles d'or soulignent l'excellence en matière de biotechnologie Demain après-midi, dans le cadre de la conférenceinternationale BIO de Chicago, BIOTECanada présentera les gagnants des prestigieux prix

Les Feuilles d'or soulignent l'excellence en matière de biotechnologie

Demain après-midi, dans le cadre de la conférenceinternationale BIO de Chicago, BIOTECanada présentera les gagnants des prestigieux prix Feuilles d'or 2013, qui reconnaissent l'excellence en biotechnologie. Ce concours, où les nominations et le jury sont issus du milieu, souligne la contribution exceptionnelle de sociétés ou de personnes à la croissance du secteur canadien de la biotechnologie.

« Que ce soit par les produits qu'ils ont conçus, par les innovations technologiques qu'ils ont mises en œuvre ou du fait des qualités de leadership qu'ils possèdent, les lauréats de ces prix symbolisent tout ce que la biotechnologie canadienne a de mieux à offrir, a déclaré l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie. Notre gouvernement a comme objectif de miser sur les forces du Canada en offrant les conditions les plus favorables à l'industrie pour qu'elle puisse commercialiser ses produits et créer des emplois, de la croissance et de la prospérité au pays. »

« Ces entreprises et personnalités remarquables ont fait preuve d'un esprit d'entrepreneuriat exemplaire afin de trouver des solutions bien canadiennes aux nombreux défis auxquels nous sommes confrontés dans une économie mondiale, a renchéri Andrew Casey, président et chef de la direction de BIOTECanada. Ensemble, nous bâtissons une bioéconomie reconnue mondialement et nous préparons le terrain pour un avenir placé sous le signe de la sécurité, de la propreté, de la santé et de la durabilité. »

Les lauréats sont :

Xenon Pharmaceuticals Inc. – Entreprise de l'année

Albert Friesen, Ph. D. – Leadership de l'industrie

Novo Nordisk – Contributions aux collectivités canadiennes

Aquinox Pharmaceuticals Inc. – Entreprise en phase de démarrage : santé

Okanagan Specialty Fruits Inc. – Entreprise en phase de démarrage : agriculture

Catherine Lau, Ph. D., Janssen Inc. - Contribution à l'association

Les Feuilles d'or seront remises au Café du Canada (kiosque 3831), à l'occasion d'une cérémonie à la conférence internationale BIO, le mardi 23 avril à 16 h. Une réceptionsous le thème des « Saveurs du Canada » suivra (17 h à 18 h 30), mettant en vedette des menus régionaux. Cette manifestation est organisée par BIOTECanada, Ag-West Bio, l'Atlantic Canada Bio-industries Alliance, BioAlberta, la Life Science Association of Manitoba et Life Sciences Ontario.

BIOTECanada est l'association sectorielle nationale qui représente près de 250 sociétés de biotechnologie membres partout au pays. Son rôle consiste à refléter la diversité des secteurs biotechnologiques de la santé, de la fabrication et de l'agriculture.

BIOTECanada
Nadine Lunt, 613-793-6338
Nadine.lunt@biotech.ca

Business Wire