BFM Patrimoine

Le nouveau récepteur de positionnement multi-constellations de STMicroelectronics prend désormais en charge le système chinois de navigation par satellite BeiDou

BFM Patrimoine
Genève, le 8 janvier 2014 - STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce sous la référence Teseo III une famille de récepteurs de positionnement mono-circui

Genève, le 8 janvier 2014 - STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce sous la référence Teseo III une famille de récepteurs de positionnement mono-circuit autonomes capables de recevoir des signaux provenant de différents systèmes de navigation par satellite, dont les systèmes chinois BeiDou, américain GPS, européen Galileo, russe GLONASS et japonais QZSS.

La nouvelle famille Teseo III établit un nouveau standard quant à la précision du positionnement en s'appuyant sur les performances de pointe des récepteurs mono-circuit Teseo II de ST. Cette nouvelle génération bénéficie également des investissements de la Société et de sa technologie de fusion des données qui équipent les fonctions de navigation automobile à l'estime (Automotive Dead Reckoning) et de navigation GNSS (Global Navigation Satellite System).

« En ajoutant la fonction de suivi du réseau de satellites chinois Beidou à la prise en charge de tous les systèmes mondiaux, le récepteur Teseo III offre une plus grande exactitude et une précision de positionnement accrue en Asie, mais également dans le monde entier », a déclaré Antonio Radaelli, directeur de l'entité Info-Divertissement de STMicroelectronics. « Avec le récepteur Teseo III, les systèmes de navigation automobile et de télématique, les appareils portables, d'électronique marine, de fitness et autres, peuvent utiliser le meilleur signal provenant de n'importe quel système pour fournir une précision exceptionnelle dans tous les environnements - urbains, ruraux et de montagne. »

La famille de produits Teseo III est déclinée en deux séries :

- La série STA8089, qui ajoute la prise en charge de la constellation de satellites BeiDou à des produits dont le brochage reste compatible avec la série Teseo II, ce qui facilite la migration des applications des clients ;

- La série STA8090, qui ajoute une nouvelle unité de gestion de l'énergie, plus efficace, ainsi que la prise en charge de la constellation de satellites chinois BeiDou.

La famille de produits Teseo III fournit une solution mono-circuit qui intègre une fonction RF, des circuits de commande numérique et une mémoire flash pour assurer le suivi simultané de plusieurs satellites, indépendamment de leur constellation, et fournir un niveau de précision accru, même lorsque les conditions de détection des satellites sont réduites à cause de bâtiments et autres obstructions, telles que les canyons urbains. À l'image des autres produits de la famille Teseo, le récepteur Teseo III allie un haut niveau de précision de positionnement et de sensibilité en environnement intérieur à de puissantes capacités de traitement et à une souplesse de conception optimale.

Actuellement en phase de qualification, le récepteur Teseo III sera disponible sous forme d'échantillon au 1er trimestre 2014.

À propos de STMicroelectronics

ST est un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, dont les clients couvrent toute la gamme des technologies Sense & Power, les produits pour l'automobile et les solutions de traitement embarquées. De la gestion de la consommation aux économies d'énergie, de la confidentialité à la sécurité des données, de la santé et du bien-être aux appareils grand public intelligents, ST est présent partout où la technologie microélectronique apporte une contribution positive et novatrice à la vie quotidienne. ST est au coeur des applications professionnelles et de divertissements à la maison, au bureau et en voiture. Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2012, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 8,49 milliards de dollars. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com

Contacts presse :

STMicroelectronics

Pascal Boulard
Tél : 01.58.07.75.96
Mobile : 06.14.16.80.17
pascal.boulard@st.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/152740/R/1753594/591558.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1753594]

ST TESEO III

Thomson Reuters ONE