BFM Patrimoine

Lafuma: pertes limitées sur un exercice réduit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lafuma a réussi à réduire ses pertes sur l'exercice de trois mois clos à la fin du mois de décembre, à la faveur d'une activité stable sur la période. Sur cet exercice raccourci, l'équipementier sportif accuse un résul

(CercleFinance.com) - Lafuma a réussi à réduire ses pertes sur l'exercice de trois mois clos à la fin du mois de décembre, à la faveur d'une activité stable sur la période.

Sur cet exercice raccourci, l'équipementier sportif accuse un résultat net part du groupe en perte de 7,1 millions d'euros, contre un manque à gagner de 9,1 millions d'euros un an plus tôt.

Son taux de marge brute s'est établie à 47,7%, contre 48,9% à l'issue de l'exercice précédent, pour un résultat opérationnel en perte de 5,7 millions d'euros, comparé à -7,3 millions d'euros un an auparavant.

Au cours de la période d'octobre à décembre 2013, le chiffre d'affaires du groupe, à périmètre constant, s'est établi à 41,4 millions d'euros, stable par rapport à la même période l'année dernière.

Dans un communiqué, Lafuma indique que les actions d'amélioration opérationnelles, les mesures de réduction des coûts, la concentration sur les circuits de distribution profitables devraient conduire à une réduction graduelle de ses pertes opérationnelles courantes à partir de l'exercice 2014, 'dans un contexte d'activité plus restreint mais plus profitable'.

Le groupe a récemment bénéficié d'un renforcement de ses fonds propres avec la prise de contrôle par le groupe suisse Calida.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance