BFM Patrimoine

La valve Square Wave Nordson EFD dose le flux pour l'industrie photovoltaïque

BFM Patrimoine

Un dosage précis et sans contact améliore la qualité et la fiabilité des cellules solaires Nordson EFD, une société de Nordson (NASDAQ : NDSN), a mis au point une vanne de dosage sans contact pour l'app

Un dosage précis et sans contact améliore la qualité et la fiabilité des cellules solaires

Nordson EFD, une société de Nordson (NASDAQ : NDSN), a mis au point une vanne de dosage sans contact pour l'application précise de flux à faible viscosité sur les barres omnibus de cellules solaires. La valve 745NC Square WaveTM, qui fonctionne à des vitesses allant jusqu'à 500Hz/sec, répond à une exigence de l'industrie photovoltaïque qui est de doser des lignes continues de micropoints sur les rubans métalliques étamés qui connectent des plaques PV adjacentes. Le flux élimine l'oxydation et la contamination pour améliorer l'efficacité des cellules solaires et la production d'électricité.

La technologie solénoïde innovante de Square Wave fournit un taux de cycle ultra rapide qui minimise la variation du procédé et assure une cohérence point-à-point répétable. Une vitesse de commande de 2 millisecondes évite l'accumulation sur la buse de la valve de cristaux de flux qui pourraient empêcher le dosage précis du fluide sur la barre omnibus. Le matériau unique du piston réduit la friction et l'usure. Des tests ont montré plus de 880 millions de cycles d'utilisation sans aucune détérioration.

Grâce à sa conception sans contact, la valve Square Wave ne touche jamais la plaque PV qui est délicate et fragile ; les cassures et les rejets sont donc minimisés. Une buse spéciale permet des diamètres d'orifice multiples de 100 à 175 microns, par conséquent il est facile de changer les tailles et les volumes de dépôt.

« La valve 745NC de Nordson EFD résout les problèmes de faible évaporation, de flux non-activé excédentaire, d'accumulation de flux, de bouchage de la buse, et évite le délaminage d'encapsulation causé par une application excessive de flux », a expliqué Terry Dunbar, directeur du développement des marchés de Nordson EFD. « Ces facteurs augmentent le coût de propriété et les temps d'arrêt de la fabrication. La valve 745NC utilise une quantité minimale de flux et produit la solidité d'utilisation la plus élevée des chaines de cellules solaires ».

La valve Square Wave est exposée au Salon Intersolar NA, à San Francisco, en Californie, du 9 au 11 juillet, sur le stand de Nordson EFD, West Hall 8521.

Une photo de la valve Square Wave est disponible sur :

http://www.nordsonefd.com/images/Nordson_EFD_745NC_Square_Wave_Valve.jpg

Pour en savoir plus, consulter les sites Web de Nordson EFD aux adresses suivantes : www.nordsonefd.com, www.facebook.com/NordsonEFD, www.linkedin.com/company/nordson-efd, envoyer un courriel à info@nordsonefd.com, ou composer le +1 401.431.7000 ou le 800.556.3484.

Visitez Nordson EFD au Salon Intersolar NA, West Hall, Stand 8521

À propos de Nordson EFD

Nordson EFD conçoit et fabrique des systèmes de distribution de fluides de précision pour les processus de montage sur table et les chaînes de montage automatisées. En permettant aux fabricants d'appliquer la même quantité d'adhésif, de lubrifiant ou autre fluide d'assemblage à chaque pièce, de façon constante, les systèmes de distribution EFD aident les entreprises de secteurs très divers à augmenter leur rendement, améliorer la qualité et réduire leurs coûts de production. Parmi les autres capacités de gestion de fluides de la société, on notera les cylindres de seringues et les cartouches de haute qualité pour l'emballage de composants mono et bicomposants, ainsi qu'une vaste gamme de fixations, raccordements et connecteurs de contrôle du flux des liquides dans les secteurs médicaux, biopharmaceutiques et industriels. La société est également l'un des principaux fabricants de pâtes à souder spécifiques pour les applications de distribution et d'impressions dans le secteur de l'électronique.

À propos de Nordson Corporation

Nordson Corporation (NASDAQ : NDSN) fournit des solutions de technologie de précision qui aident ses clients du monde entier à réussir. La société conçoit, fabrique et commercialise des produits et systèmes différenciés utilisés pour la distribution d'adhésifs, de revêtements, de produits d'étanchéité, de biomatériaux et autres matériaux, la gestion, les essais et l'inspection des fluides, le séchage sous UV et le traitement de surfaces par plasma, chacun de ces éléments s'appuyant sur une expertise dans les applications ainsi que sur des ventes et services directs sur le plan international. Nordson propose ses produits sur une vaste gamme de marchés finaux dont les biens de consommation non-durables, durables et de technologie, notamment dans les secteurs de l'emballage, des non-tissés, de l'électronique, de la médecine, des appareils, de l'énergie, des transports, de la construction et de l'assemblage et de la finition de produits en général. Fondée en 1954, la société a établi son siège à Westlake dans l'état de l'Ohio aux États-Unis ; elle exerce ses activités et dispose de bureaux d'assistance dans plus de 30 pays. Visitez Nordson sur le Web aux adresses suivantes : www.nordson.com, www.twitter.com/Nordson_Corp ou www.facebook.com/nordson.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Nordson EFD
Rhonda Mitchell
Directrice des services de marketing stratégique
401-431-7065
Rhonda.Mitchell@nordsonefd.com
or
A R Marketing, Inc. (agence)
+1-858-451-8666
andrea@armarketinginc.com

Business Wire