BFM Patrimoine

La solution d'authentification sécurisée de Gemalto élargit la gamme de services cloud Helion de HP destinée aux fournisseurs de services cloud (CSP)

BFM Patrimoine
Amsterdam, 5 juin 2014 Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce la compatibilité de sa solution d'authentification sécurisée Protiva Cloud Confirm avec HP CloudSystem for Cloud Service Providers (

Amsterdam, 5 juin 2014 Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce la compatibilité de sa solution d'authentification sécurisée Protiva Cloud Confirm avec HP CloudSystem for Cloud Service Providers (CSP), solution de la gamme de services cloud HP Helion. La solution facile à installer de Gemalto se déploie en toute simplicité sur les infrastructures actuelles ou futures des CSP, en fournissant un accès sécurisé et sans faille aux services cloud pour les CSP, clients de HP, et leurs utilisateurs. Protiva Cloud Confirm combine des fonctionnalités de mot de passe à usage unique mobile (OTP) avec un serveur d'authentification multi-utilisateur. Gemalto décroche à nouveau la première place du classement Magic Quadrant pour l'authentification des utilisateurs de Gartner1.

« Les CSP qui travaillent avec HP seront en mesure de proposer une solution d'authentification sécurisée à leurs clients professionnels, en s'appuyant sur un ensemble sans équivalent de modes d'authentification qui s'adaptent à tous les usages et à tous les périphériques mobiles », a déclaré Marc Hudavert, Senior Vice President du département Identity and Access de Gemalto. « Grâce à notre solution, les entreprises clientes des CSP pourront tirer pleinement parti du phénomène BYOD, en permettant à leurs collaborateurs d'utiliser leur propre appareil mobile tout en bénéficiant du même niveau de sécurité que sur leur ordinateur portable professionnel. »

Le marché mondial du cloud computing devrait représenter plus de 158 milliards de dollars en 20142. Le succès global de ces technologies passe par la confiance que procure la tranquillité d'esprit des utilisateurs finaux. La solution compatible avec HP de Gemalto répond au besoin de disposer de plusieurs facteurs de forme pour l'authentification des identités, outre une plate-forme de reporting détaillé conçue pour permettre aux CSP de suivre l'activité des utilisateurs et les comptes créés. La solution permet également aux CSP de fournir une procédure d'activation des utilisateurs finaux en libre-accès qui permet d'en finir avec les appels au centre d'assistance afin d'obtenir un nouveau mot de passe, un service à valeur ajoutée qui s'accompagne d'une forte réduction des coûts.

« La solution d'authentification sécurisée Protiva Cloud Confirm de Gemalto constitue un élément de différenciation unique pour nos clients CSP, en leur permettant de bénéficier d'une nouvelle source de revenus en complément de leurs services de cloud en améliorant la sécurité et la facilité d'utilisation »,ajoute Xavier Poisson-Gouyou Beauchamps, vice-président en charge de la gamme HP Helion pour la région EMEA. « Grâce à cette solution, nos clients pourront faire valoir l'argument commercial de la sécurité renforcée qui leur permettra de fidéliser leurs clients actuels et d'en attirer de nouveaux. Nous devons pouvoir compter sur une entreprise fiable d'envergure internationale afin que nos CSP partenaires puissent proposer des solutions adaptées aux besoins uniques de leurs clients. »

1 Gartner, Magic Quadrant pour l'authentification des utilisateurs, Ant Allan, 9 décembre 2013

2 http://smartdatacollective.com/connectriahosting/191656/running-software-cloud

Mentions légales :

Gartner ne parraine, ni ne promeut aucun des fournisseurs, produits ou services mentionnés dans ses publications scientifiques et déconseille les utilisateurs de technologies de ne sélectionner que les fournisseurs les mieux notés. Les publications scientifiques de Gartner font état des opinions du département de recherche de la société et ne doivent en aucun cas être considérés comme des expositions de faits. Gartner n'accorde aucune garantie, qu'elle soit implicite ou explicite, quant à cette étude, y compris les garanties de valeur marchande ou d'adéquation à une fin particulière.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :
Peggy Edoire
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Nicole Williams
Amérique du Nord
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asie Pacifique
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1790872/615847.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1790872]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE