BFM Patrimoine

La société Warid Telecom est la première à offrir des systèmes de petites cellules 4G assurant une couverture et une capacité mobiles fiables aux entreprises et aux consommateurs du Pakistan

BFM Patrimoine
SpiderCloud Wireless et Emtel Communications s'associent pour fournir des systèmes de petites cellules extensibles à haute capacité au Pakistan. SpiderCloud Wireless, Inc., prestataire chef de file de systèmes de

SpiderCloud Wireless et Emtel Communications s'associent pour fournir des systèmes de petites cellules extensibles à haute capacité au Pakistan.

SpiderCloud Wireless, Inc., prestataire chef de file de systèmes de petites cellules extensibles, a annoncé aujourd'hui que Warid Telecom, un opérateur mobile 4G au Pakistan, avait commencé à déployer les systèmes de petites cellules extensibles de SpiderCloud Wireless, avec Emtel Communications comme intégrateur de système, afin d'autonomiser les clients d'entreprise et grand public dans les grandes villes du Pakistan avec une couverture et une capacité mobiles 4G en intérieur et dans des espaces publics.

Les premiers déploiements ciblent des centaines de sites différents dans les plus grandes villes du Pakistan avec des nœuds radio 4G fournissant un accès utilisant la bande 3* et des nœuds de services connectés de façon sécuritaire au réseau principal de Warid Telecom.

« SpiderCloud nous permet de fournir à nos clients, notamment à nos clients d'entreprise, une solution 4G extensible à haute capacité et haute performance. Ceci souligne l'engagement continu de Warid à fournir un service de la meilleure qualité possible à ses clients », a déclaré Muhammad Aslam Saqib, directeur de la stratégie technique et de la planification RAN chez Warid Telecom. « SpiderCloud a déjà fait ses preuves avec certains des plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde, alimentant la mobilité au sein des marques et des établissements financiers les plus importants au monde. »

Le système de SpiderCloud comprend un nœud de services (Small Cells Services Node, SCSN) qui contrôle jusqu'à 100 petites cellules 3G et 4G auto-adaptatives et multi-accès, pour assurer une couverture et une capacité fiables aux entreprises et aux lieux de rencontre de jusqu'à 1,5 millions de pieds carrés. Un système peut être installé en quelques jours en utilisant un LAN (Local Area Network) Ethernet d'entreprise comme service géré par le réseau d'un opérateur mobile.

« Le système de petites cellules extensible permet à Warid Telecom de mieux servir ses clients mobiles 4G en leur fournissant une couverture parfaite et des débits de données élevés en intérieur comme dans des lieux publics », a ajouté Nasir Farooq, PDG d'Emtel Communications. « La facilité de l'installation et la prédictibilité des coûts permettent d'offrir la mobilité 4G dans un plus grand nombre de sites, et ce bien plus rapidement que ce n'est le cas avec les solutions alternatives. »

SpiderCloud possède un portefeuille de nœuds radio Power-over-Ethernet (PoE) fonctionnant avec des petites cellules 3G (monobande), et double bande 3G+4G et 4G+4G au sein du système.

« Il s'agit du premier déploiement commercial de SpiderCloud dans la région Asie-Pacifique », a relevé Michael Gallagher, PDG de SpiderCloud Wireless. « Nous sommes heureux de collaborer avec Emtel Communications, notre partenaire intégrateur de système au Pakistan, pour fournir des systèmes de petites cellules extensibles à Warid Telecom et à ses clients. »

SpiderCloud Wireless est la première société à offrir aux opérateurs mobiles un système de petites cellules hautement évolutif pour le déploiement LAN de services mobiles fiables pour des entreprises clientes de toute envergure. Ces clients incluent Verizon, Vodafone UK, Vodafone Netherlands et des opérateurs mobiles de premier plan sur plusieurs continents.

*Au Pakistan, la bande 3 est dédiée à LTE (4G) et utilise le spectre de 1710-1785 MHz pour la liaison ascendante et 1805-1880 MHz pour la liaison descendante.

À propos de Warid Telecom

Warid Telecom, une société détenue à 100 % par l'Abu Dhabi Group, fournit des services de télécommunication à la pointe du progrès dans plus de 7 000 destinations au Pakistan. Warid Telecom a lancé ses services cellulaires en mai 2005 au Pakistan. http://www.waridtel.com

À propos d'Emtel Communications

Emtel est un prestataire de solutions câblées et sans fil possédant une expérience approfondie en matière de conception et de fourniture de solutions de réseau mobile dans le monde entier. Emtel a son siège aux Émirats arabes unis et des bureaux régionaux au Pakistan, en Arabie saoudite et au Ghana http://www.emtelcommunications.com

À propos de SpiderCloud Wireless

SpiderCloud Wireless développe des plateformes de réseau de petites cellules innovantes permettant aux opérateurs mobiles de fournir une couverture cellulaire, une capacité et des applications intelligentes sans précédent aux entreprises. SpiderCloud Wireless est une société certifiée ISO 9001:2008 basée à San Jose, en Californie, qui est soutenue par des investisseurs tels que Charles River Ventures, Matrix Partners, Opus Capital et Shasta Ventures.

SpiderCloud Wireless est une marque déposée et SmartCloud une marque de commerce de SpiderCloud Wireless, Inc. © 2015 SpiderCloud Wireless, Inc.

Pour de plus amples informations, consultez www.spidercloud.com et suivez SpiderCloud sur Twitter http://twitter.com/spidercloud_inc

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

SpiderCloud Wireless (global)
Ronny Haraldsvik, Directeur du marketing, +1 831-224-5043
SpiderCloud Wireless
ronny@spidercloud.com
or
SpiderCloud Wireless : Asie-Pacifique
Rakesh Dave, +91 7567300503
Directeur général APAC & MEA
Rakesh.Dave@spidercloud.com
ou
Pour Warid Telecom
Muhammad Aslam Saqib
Directeur de stratégie technique et de planification RAN
muhammad.saqib@waridtel.com
ou
Pour Emtel Communications
Nasir Farooq
PDG
nasir@emtel.me

Business Wire