BFM Patrimoine

L'Oréal: met la main sur la marque Urban Decay.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - L'Oréal a annoncé la signature d'un accord avec Castanea Partners en vue de l'acquisition de la marque Urban Decay, distribuée dans le circuit sélectif, dit 'du libre-service assisté', qui comprend, entre autres, Ulta et Se

(CercleFinance.com) - L'Oréal a annoncé la signature d'un accord avec Castanea Partners en vue de l'acquisition de la marque Urban Decay, distribuée dans le circuit sélectif, dit 'du libre-service assisté', qui comprend, entre autres, Ulta et Sephora.

Installée en Californie, Urban Decay propose des produits pour les yeux comme la Naked Palette, et a récemment lancé Naked Skin, un nouveau fond de teint fluide effet naturel. Le marché des marques de maquilleurs professionnels représente 44% du maquillage de luxe aux Etats-Unis. Durant l'année fiscale qui s'est achevée en juin 2012, Urban Decay a enregistré un chiffre d'affaires de 130 millions de dollars.

'Avec l'acquisition de Urban Decay, le groupe va renforcer sa position au sein de deux circuits de distribution particulièrement dynamiques aux USA, à savoir les enseignes de 'libre-service assisté' et le e-commerce', indique Frédéric Rozé, CEO de L'Oréal USA.

Aux Etats-Unis, Urban Decay sera rattachée à Carol Hamilton, présidente de L'Oréal Luxe USA. La finalisation de l'acquisition est sujette à l'approbation des autorités règlementaires qui devrait intervenir avant la fin de l'année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance