BFM Patrimoine

L'Oréal: Fitch Ratings confirme sa note de défaut court terme "F1+"

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings a confirmé mardi sa note "F1+" de défaut émetteur court terme pour L'Oréal (OR.FR), citant le bon profil d'activité et la flexibilité financière du géant français des cosmétiques. L'agence d'évalu

PARIS (Dow Jones)--Fitch Ratings a confirmé mardi sa note "F1+" de défaut émetteur court terme pour L'Oréal (OR.FR), citant le bon profil d'activité et la flexibilité financière du géant français des cosmétiques.

L'agence d'évaluation financière indique que le profil d'activité de L'Oréal est soutenu par sa position de premier plan dans le secteur des cosmétiques et par une couverture globale du marché, illustrée par une forte diversification en termes de segments, de produits, de gammes de prix et de géographie.

Fitch note également que la flexibilité financière du groupe est favorisée par une capacité élevée de génération de trésorerie, d'amples réserves de liquidités et des paramètres financiers sains.

Pour l'agence de notation, ces facteurs devraient permettre à L'Oréal de poursuivre sa politique financière actuelle, caractérisée par une rémunération croissante des actionnaires et des acquisitions ciblées.

A 13h35, l'action L'Oréal cédait 0,7% à 126 euros.

-Emilie Palvadeau, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

August 20, 2013 07:35 ET (11:35 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-