BFM Patrimoine

Invensys: s'envole à Londres, discussions avec Schneider.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invensys et Schneider Electric ont tous deux confirmé être en discussion en vue d'un rachat du premier par le second. Invensys semble décidé à accepter une offre à 505 pence par titre qui le valoriserait 3,8 milliards d'eu

(CercleFinance.com) - Invensys et Schneider Electric ont tous deux confirmé être en discussion en vue d'un rachat du premier par le second. Invensys semble décidé à accepter une offre à 505 pence par titre qui le valoriserait 3,8 milliards d'euros environ. Plusieurs bureaux d'études saluent ce matin l'intérêt stratégique de l'opération pour le groupe français.

Invensys est un groupe britannique d'ingéniérie spécialisé notamment dans les systèmes de contrôle et de gestion de l'énergie et les automatismes industriels.

Hier soir en Bourse de Londres, l'action Invensys a terminé à 440 pence. Ce matin, elle s'envole de 15,2% à 507 pence, ce qui représente une prime de 14,8% sur le dernier cours coté, et capitalise ainsi 3,3 milliards de sterlings, soit 3,8 milliards d'euros environ.

Notons que le cours le plus bas atteint ce matin par l'action Invensys est à cette heure de 506,5 pence.

A Paris en revanche, l'action Schneider Electric dévisse de 3,8% à 55,8 euros.

Ce matin, le groupe français déclarait :

Cercle Finance