BFM Patrimoine

HSBC: en repli malgré un premier trimestre solide.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre HSBC s'est retourné à la baisse après avoir gagné plus de 1% en début de séance et abandonne désormais 2,4% à la Bourse de Londres, en dépit d'un très bon début d'exercice. La banque, qui envisage de quitter

(CercleFinance.com) - Le titre HSBC s'est retourné à la baisse après avoir gagné plus de 1% en début de séance et abandonne désormais 2,4% à la Bourse de Londres, en dépit d'un très bon début d'exercice.

La banque, qui envisage de quitter son siège social de Londres, a en effet généré un bénéfice imposable de 7,1 milliards de dollars au premier trimestre, soit une progression de 300 millions en glissement annuel. Les analystes tablaient au contraire sur un repli à 5,8 milliards.

Le résultat imposable ajusté a, lui, crû de 5% par rapport aux trois premiers mois de l'exercice clos à près de 6,9 milliards de dollars pour des revenus net d'intérêts de 8,3 milliards.

Le bénéfice opérationnel de HSBC a pour sa part grimpé de près de 4%, à un peu moins de 6,5 milliards de dollars.

Enfin, le ratio Common equity tier I a progressé de 0,1 point à 11,2% par rapport à fin 2014, soit la même augmentation que le ratio de levier, qui atteint désormais 4,9%.

Eclaboussé dernièrement par divers scandales, l'établissement a
provisionné 276 millions de dollars pour faire face à divers litiges avec les autorités de régulation, au Royaume-Uni et au-delà.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance