Holcim: le titre est affecté par une dégradation.

(CercleFinance.com) - Le cimentier suisse Holcim accusait jeudi l'une des plus fortes baisses de l'indice SMI suite à une dégradation des analystes de Sanford C. Bernstein & Co.
Le bureau d'études a ramené son opinion sur le titre de 'surperformance' à 'performance en ligne' avec un objectif de cours réduit de 91 à 71 francs suisses.
Dans une note sectorielle, Bernstein manifeste son inquiétude quant à l'instabilité de l'activité en Inde, qui représente environ 17% de l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du groupe, un élément suffisant selon lui faire oublier la bonne performance d'ensemble du cimentier.
'Nous nous attendons à ce que les prochains trimestres soient bien pires que ce que nous anticipions', explique-t-il, soulignant avoir réduit de respectivement 9% et 13% ses prévisions de résultat opérationnel pour 2013 et 2014.
Vers 12h00, l'action Holcim cédait 1,6% à 66,6 francs suisses alors que le SMI perdait 0,3% et que l'indice regroupant les valeurs européennes de la construction reculait de 0,1%.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.