BFM Patrimoine

GOWEX : GOWEX fête son 4ème anniversaire sur le MAB et devance 37 % des sociétés du Marché Continu en capitalisation

BFM Patrimoine
GOWEX fête son 4ème anniversaire sur le MAB et devance 37 % des sociétés du Marché Continu en capitalisation  GOWEX est entrée sur le MAB en mars 2010 avec une capitalisation de 36 millions. L'année 2013 s'est conclue avec 943 millions et nou

GOWEX fête son 4ème anniversaire sur le MAB et devance 37 % des sociétés du Marché Continu en capitalisation

GOWEX est entrée sur le MAB en mars 2010 avec une capitalisation de 36 millions. L'année 2013 s'est conclue avec 943 millions et nous en sommes aujourd'hui à plus de 1 400 millions d'euros

L'action s'est revalorisée de 2700 % depuis sa sortie en Bourse en 2010 et de 49,6 % depuis le début de l'année 2014

En 2013, plus de 36 millions d'actions ont été négociées (une moyenne de 147 000 actions par jour) entre les deux Marchés principaux sur lesquels la société est cotée (Marché Alternatif Boursier et NYSE Alternext)

Madrid, 12 mars 2014-. À la clôture, l'action de GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY-OTC Market), société leader dans la création de Wireless Smart Cities®, se situait à 19,9 euros le titre (10/3/2014), soit une revalorisation de 2 743 % depuis le début de sa cotisation en mars 2010 et de 49,6 % en 2014.

En 2013, plus de 36 millions d'actions ont été négociées (une moyenne de 147 000 actions par jour) entre les deux Marchés principaux où la société est cotée (MAB et NYSE Alternext).

La capitalisation de la Société atteignait 1441,2 millions d'euros à la clôture du marché (10/03/2014), ce qui en fait la société ayant la plus forte capitalisation sur les marchés où elle est cotée. De plus, GOWEX dépasse en capitalisation 37 % des entreprises du Marché Continu. * (cf. Graphique 2)

Graphique 1

Cotation sur 3 marchés

Outre les deux marchés où la société est actuellement cotée, GOWEX a reçu le 20 février 2013 l'autorisation de la SEC (Securities and Exchange Commission) pour mettre en place un programme ADR (American Depositary Receipts) aux États-Unis à travers le Marché OTCQX.

Au cours des derniers mois, la croissance de la société a conduit à l'inclusion d'actions de GOWEX dans des indices boursiers de référence, tels que le MSCI Spain de Morgan Stanley. GOWEX appartient ainsi à cet indice depuis le 21 mai 2013 et se maintient toujours sur le NYSE Alernext Oseo Innovation Index - dont elle fait partie depuis juin 2011 - et sur l'Alternext Allshare Index 2011, auquel elle appartient depuis ses débuts en France en double cotation le 15 juin 2010.

Cinq bureaux d'études publient des rapports sur l'action de GOWEX et produisent des recommandations sur la valeur de la Société espagnole. À noter la couverture, dès le début de sa cotation, de BekaFinance, d'Aurel BGC et de Nfinance, et plus récemment de N+1 et JB Capital Markets (voir les rapports de couverture).

Roadshows

Ces derniers mois, des membres de l'équipe de GOWEX tels que Jenaro García, CEO de la Société, ont réalisé des roadshows à l'ODDO MidCap de Lyon, à l'Annual Needham Growth Conference de New York, ou encore à la Santander Iberian Conference de Madrid.

Outre les réunions programmées lors des roadshows, de nombreuses rencontres avec des investisseurs et des analystes ont lieu toute l'année, créant ainsi un flux continu d'informations.

Villes WiFi, de l'Asie à l'Afrique

La trajectoire boursière de GOWEX se nourrit en grande partie de l'expansion internationale de la Société. De nouveaux projets de villes WiFi ont été annoncés ces derniers mois : à Ningbo en Chine, puis en République du Congo, représentant ainsi l'arrivée de GOWEX sur les continents asiatique et africain. La Compagnie offre ses services de connectivité dans plus de 80 villes dans le monde et vise les 300 villes connectées d'ici cinq ans.

« C'est pour nous une grande fierté que d'être coté sur le MAB. Ce marché a en effet contribué favorablement à notre visibilité et notoriété dès le début en 2010. Nous sommes également ravis de servir de référence aux nouvelles entreprises qui envisagent un lancement en Bourse », déclare Jenaro García, CEO de GOWEX.

À propos de GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY-OTC)

Présent depuis 15 ans dans le secteur des télécommunications, GOWEX est leader dans la création des Wireless Smart Cities® et offre une connexion WiFi gratuite et premium dans les rues, les espaces publics, le transport public et leurs gares. GOWEX continue à exporter son modèle de business en arrivant à plus de 80 villes au monde, grâce aux partenariats signés avec les Administrations Publiques, des Franchises, des Associations ou encore des sociétés de transport.

La société a pour objet la création de Wireless Smart Cities®, offrant un accès WiFi aux citoyens et en améliorant les services de connectivité Wireless : relevé de compteurs, contrôle des feux de trafic, gérer les flottes de transport public, surveillance vidéo, etc.

En 2010, GOWEX est devenu la première «Small & Medium Business» espagnole à réaliser une double cotation sur le MAB (GOW) et sur le NYSE-ALTERNEXT (ALGOW). Le Chiffres d'Affaires total en 2012 était de 114,3 millions d'euros, un 71% de plus par rapport à 2011. En décembre 2012, le Groupe a levé 18 millions d'euros dans le cadre d'une augmentation de capital, avec la création de 1.528.404 nouvelles actions, en accélérant sa stratégie de déploiement à l'international. En février 2012, la Securities Exchange Commission (SEC) a validé le lancement du programme d'ADR (American Depositary Receipt) permettant au Groupe de coter au marché OTCQX aux États-Unis.

Avec des bureaux à Madrid, Paris, Dubaï, Londres, Buenos Aires, Shanghai et Costa Rica, le développement de GOWEX repose sur un modèle économique durable de la qualité et l'efficacité technique de ses plates-formes brevetées : la plate-forme de Roaming permet aux utilisateurs de se connecter gratuitement en ville, et la plate-forme de publicité géo-localisée monétise cette audience grâce à des accords de publicité et de marketing.

En 2011, GOWEX a rejoint le Wireless Broadband Alliance et a reçu le prix de «Best Company» à l'Internet Day. D'autre côté, deux ans après, GOWEX a été récompensée comme «Best New Listed Company» lors de la première édition des «European Small & Mid-Cap Awards». De même, la Chambre Officielle de Commerce d'Espagne en France (COCEF) lui a décerné le prix de «Meilleure PME».

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/158036/R/1768226/601262.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1768226]

GOWEX fête son 4ème anniversaire sur le MAB

Thomson Reuters ONE