BFM Patrimoine

Georgian American Alloys, Inc. achète Georgian Manganese, LLC

BFM Patrimoine

Établit une emprise opérationnelle en Europe de l'Est Étend le portefeuille croissant de sociétés leaders dans les ferroalliages de GAA Lors d'une fusion transfrontière, la société Georgian American Alloy

Établit une emprise opérationnelle en Europe de l'Est

Étend le portefeuille croissant de sociétés leaders dans les ferroalliages de GAA

Lors d'une fusion transfrontière, la société Georgian American Alloys, Inc. (« GAA » ou la « Société ») basée à Miami en Floride, un fabricant, fournisseur et commerçant phare de ferroalliages, a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis la totalité des parts de la société Georgian Manganese, LLC et Vartsikhe 2005 LLC (collectivement « GM ») basée en Géorgie, le plus grand producteur et exportateur national de silicomanganèse standard et à haute teneur.

GM comprend trois divisions distinctes incluant Chiatura Manganese Mine, une exploitation minière de minerai de manganèse ; Zestafoni Ferroalloy Plant, une centrale de traitement de silicomanganèse ; et Vartsikhe, l'installation hydroélectrique qui alimente la centrale de Zestafoni et la mine de Chiatura. Cette structure organisationnelle unique permet à GM de contrôler tous les aspects du processus de production, lui apportant des avantages considérables en termes de coûts et d'exploitation.

L'acquisition stratégique de GM par GAA établit le réseau croissant d'entreprises de ferroalliage complémentaires de la Société, qui inclut Felman Production, LLC, Felman Trading, Inc. et CC Metals & Alloys, LLC. GAA a précédemment fourni des services de supervision de la gestion de GM et cette expérience donne à GAA les connaissances approfondies nécessaires pour assurer une intégration parfaite de GM à son portefeuille.

« Nous sommes très heureux d'accomplir cette acquisition, car elle correspond parfaitement à l'objectif à long terme de GAA, qui consiste à développer la plus grande source de ferroalliages au monde », a déclaré Mordechai Korf, Directeur général de GAA. « La combinaison rare entre une mine, une installation de raffinage et une centrale électrique crée un certain nombre d'avantages concurrentiels et de synergies des coûts. En outre, l'ajout de GM solidifie la présence et les capacités de GAA à l'échelle internationale et renforce la relation dont les États-Unis jouissent avec la Géorgie ».

La capacité de production accrue permettra à GAA de répondre à sa demande en silicomanganèse. Les divisions de GM poursuivront leurs activités sous la responsabilité de leurs équipes de direction existantes. Felman Trading, la société de commerce de ferrollagiages de GAA, poursuivra son rôle de distributeur principal du silicomanganèse produit par GM.

« Nous sommes ravis de nous joindre à la famille de GAA et nous nous réjouissons à la perspective de contribuer à l'histoire d'excellence opérationnelle de la Société », a confié Velvel Lozynskyy, Directeur de Georgian Manganese. « Nous sommes impatients de profiter pleinement des capacités financières et de la plate-forme de distribution de GAA en vue de mieux servir nos clients à travers des offres plus solides et plus complètes et un service plus fiable que jamais auparavant ».

À propos de Georgian American Alloys, Inc. :

Basée à Miami en Floride, Georgian American Alloys, Inc. (« GAA ») possède et exploite un certain nombre de sociétés, à la fois aux niveaux national et international, qui fabriquent et fournissent diverses teneurs de ferroalliages, éléments essentiels dans la fabrication de l'acier. Les sociétés dont l'exploitation est centralisée sous la direction de GAA incluent les entreprises basées en Amérique du Nord Felman Production, LLC, Felman Trading, Inc. et CC Metals & Alloys, LLC et l'entreprise basée en Europe de l'Est Georgian Manganese, LLC, qui comprend Chiatura Manganese Mine, Zestafoni Ferroalloy Plant et l'installation hydroélectrique de Vartsikhe. Avec un portefeuille diversifié d'entreprises complémentaires et d'accords de marketing, GAA est un leader mondial dans l'industrie des ferroalliages, proposant une fourniture fiable et parfaitement intégrée de produits de qualité à des prix concurrentiels. Pour des informations complémentaires, veuillez visiter le site : www.gaalloys.com

À propos de Georgian Manganese, LLC :

Basée en Géorgie, Georgian Manganese, LLC et Vartsikhe 2005 LLC (collectivement « GM ») est le plus grand producteur et exportateur national de silicomanganèse. GM comprend trois divisions : 1) Chiatura Manganese Mine, une exploitation minière de minerai de manganèse ; 2) Zestafoni Ferroalloy Plant, une centrale de traitement du silicomanganèse ; et 3) Vartsikhe, l'installation hydroélectrique qui alimente la centrale de Zestafoni et la mine de Chiatura. De par sa structure organisationnelle unique, la Société est en mesure de contrôler tous les aspects du processus de production du silicomanganèse, lui apportant des avantages considérables en termes de coûts et d'exploitation. GM est une filiale indirecte en propriété exclusive de la société Georgian American Alloys, Inc. (« GAA ») basée à Miami en Floride, un fabricant, fournisseur et commerçant majeur de ferroalliages. Les produits de GM sont distribués à des aciéristes du monde entier à travers Felman Trading, Inc., sa société apparentée sous la gestion centralisée de GAA, qui inclut également Felman Production, LLC et CC Metals & Alloys, LLC.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ICR, Inc.
Jason Chudoba, John McKenna, Ted Lowen 203-682-8200 Jason.Chudoba@icrinc.com John.McKenna@icrinc.com Ted.Lowen@icrinc.com

Business Wire